Rouge Gorge de nos jardins

29/02/2016 à 17:57

jeep63

Après les avions et pour rester dans les trucs qui volent je suis partis à la chasse au piaf et ce rouge gorge c'est gentiment prêté au jeux

03/03/2016 à 12:02

jeep63

90 vues et pas un com…vous aimez pas les rouges gorge ?
03/03/2016 à 13:07

Billie

Pas sûr que ça te console mais pour ma (seule) photo postée dans cette même rubrique : 238 vues et 0 commentaire pour une photo que je ne trouve absolument pas inintéressante mais il faut croire que…
Concernant ton rouge gorge, c'est à mon sens une photo réussie, bien cadrée avec un zozio bien net, un bon piqué et une jolie pose.
03/03/2016 à 13:20

Soan

Moi, je l'aime bien ce petit rouge gorge, bien rond, bien rouge…
03/03/2016 à 13:28

Alan

jeep63 a écrit :

90 vues et pas un com…vous aimez pas les rouges gorge ?

Si, si bien sûr ! Mais pour ma part, je suis assez timide pour la critique des photos des autres. je vais me lancer quand même, dans le cas présent dommage principalement pour cette ombre portée, mais pas facile de tout maîtriser.
03/03/2016 à 21:19

jeep63

Merci pour vos avis.

​@Alan : faut pas être timide, la critique ça fait progresser le critiqueur et le critiqué. :)
@Billie : Je sais bien, c'est pour ça que je passe de moins en moins par ici. :| Je critique aussi de moins en moins (ici)…
10/03/2016 à 11:17

bastien1212

salut Jeep,

Moi je le trouve très beau ce rouge gorge !
Netteté impeccable, exposition parfaite, lueur dans l'oeil apportant un réel + !
Mais bien évidemment je ne passe jamais sans critiquer (pas pour être méchant) car pour moi c'est le but d'un forum (dire que la photo est belle oui et je le dis parce que c'est vrai et je le pense vraiment mais selon moi aucune photo n'est parfaite, surtout en animalier où on ne maîtrise pas tout, loin de là…)
Donc ce qui est "améliorable" sur cette photo :
- perchoir un peu gros pour ces fines pattes (d'ailleurs c'est une très bonne idée de l'avoir coupé à la compo)
- branche arrière qui coupe un peu sa silhouette (c'est pas hyper gênant)
- et surtout branche au dessus de sa tête qui donne un ressenti "d'écrasement"

Mais rassures toi elle est très belle !

Ah et aussi, pourquoi ouvrir 2 fils pour un même sujet ? j'aurais aimé avoir ton autre RG sur le même fil. mais bon sur ce point tu fais bien ce que tu veux ce n'est que mon avis ! !

10/03/2016 à 13:19

jeep63

@bastien1212 :

Merci pour ton avis, et ta critique que je partage en tout point. Ca se pose où ça veux ces bestioles et rarement là où on aimerait…;)

Pour ce qui est de ne pas avoir ajouté le second au premier, la raison est simple : c'est déjà pas évident d'avoir des avis sur un nouveau poste, alors ajouter une photo une semaine après sur un fil qui à déjà vécu… c'est le bide assuré.

D'ailleurs je n'ai eu qu'un avis sur la seconde, qui à mon sens est pourtant meilleure. Ceci étant, je pourrais considérer que pas de critique est égal à plébiscite  :D

Comment ça je suis optimiste.  :)

10/03/2016 à 15:36

bastien1212

de rien c'est avec plaisir.
Ah moi je ne suis pas d'accord je trouve celle-ci meilleure c'est pour ça que j'ai choisi de commenter celle là… !
Sur l'autre pour moi la MAP n'est pas au bon endroit… et/ou PDC pas suffisante

cdmt