Rouge-queue noir des Alpes (l'Oisans.)

03/08/2013 à 13:50

koriggan

Coucou, retour de vacance dans 'lOisans proche des 2 Alpes. .
Petite randonnée un soir et rencontre sympathique au couché du soleil avec ce qui me semble etre un rouge-queue noi, a confirmer.
J'avais hâte de partager ça avec vous.
-
1-Modèle de l’appareil : Canon EOS 7D
Objectif : 120-400mm
Date et heure de la photo : 2013-08-01
Distance focale : 400 mm
Ouverture : f/8.0
Durée d’exposition : 0.0063 s (1/160)
Équivalence ISO : 640
Correction de l’exposition : aucune
Mode de mesure : Spot
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non (forcée)
Créateur : Gregory Bernard
Logiciel : Adobe Photoshop Lightroom 4.3 (Windows)

-
2-Modèle de l’appareil : Canon EOS 7D
Distance focale : 297 mm
Durée d’exposition : 0.0008 s (1/1250)

-
3-Modèle de l’appareil : Canon EOS 7D
Distance focale : 159 mm
Durée d’exposition : 0.0008 s (1/1250)

Voila, j'en ai bien une ou deux autres mais c'est deja pas mal pour le moment je pense, j'ai hate de voir vos ressenties sur ces images.

03/08/2013 à 14:25

Bettyblue18

Waouh ! La premières est à tomber ! Magnifique !
J'aime bien la deux aussi, avec cette ambiance dark et la lumière rasante sur l'oiseau ! ;)
La trois, par contre j'ai un peu plus de mal ! Peut-être en N&B pour faire resortir le contre-jour !
En tous cas, belle série ! Au printemps, j'ai eu un couple de rouge-queues noirs qui est venu nicher sous ma terrasse, c'était magnifique de pouvoir les observer tous les jours !
03/08/2013 à 19:18

solex

Bravo Koriggan,  

Comme c'est dommage que sur la 1 le visage soit dans l'ombre. Mais bon, on contrôle pas tout, n'est-ce pas !
Pour le N&B sur le contre-jour, je pense que Bettyblue a raison, essaye dont pour voir. 
03/08/2013 à 20:42

Superdudule64

Bravo !
La première est superbe, vraiment magnifique  :-y
Par contre les deux autres j'adhère vraiment pas…

Tu utilises le couple 7D + Sigma 120-400 ?
03/08/2013 à 22:11

koriggan

Hé hé la 3eme est un peu spécial j'avoue, en fait il s'agit d'un raté, seulement voila,
lorsque je l'ai vue sur l'ordi j'ai bien aimé donc je la propose ici pour voir les réactions ;)

Pour la seconde c'est clair que ce n'est pas une photo passe partout, on aime ou on aime pas.
@Superdudule64
il est mille fois appréciable d'avoir un avis négatif que rien du tous et donc j’apprécie beaucoup ta franchise.
En effet c'est bien le couple donc tu parle et que tu a également a ce que je vois. :D ça me fais penser que je ferais bien un post communautaire sur le sigma 120-400, quand pense tu ?
-
Sinon pour le noir et blanc sur la 3eme ça va pas trop en fait même avec les plugins genre silver efex et autre efex…

Comme c'est dommage que sur la 1 le visage soit dans l'ombre. Mais bon, on contrôle pas tout, n'est-ce pas !

En effet meme que j'ai pas mal de chance de la tirer celle ci, comme je ne voulais pas trop déranger le couple je n'avais pas vraiment tous les angles de dispo, donc voila la tête dans l'ombre mais bon c'est déjà ça de pris ;)
-
Merci a vous tous pour vos critiques et commentaires.
-
Allez hop j'en mais une dernière sur cet série je résiste pas :
je précise que la 2eme n'est pas un crop de celle-ci.
03/08/2013 à 22:34

hamster1er

je trouve la 1re magnifique, vraiment ! :-y :-y
par contre les autres suivantes m'inspirent moins :-t
donc la 1ere, ben bien composée, la rouge queue qui baigne dans la lumière est mignon tout plein ( p'tain j'parle comme ma grand mère )

c'est le 120 - 400 sigma je pense ?
tu le trouve comment ? l'ouverture a pas l'air toppissime, mais même à 400 ça a l'air pas trop mal piqué non ?
( en considérant le prix je veux dire. c'est sur que par rapport au nouveau 200-400 + TC 1.4 intégré…  )
04/08/2013 à 12:31

Superdudule64

koriggan a écrit :

@Superdudule64
il est mille fois appréciable d'avoir un avis négatif que rien du tous et donc j’apprécie beaucoup ta franchise.
En effet c'est bien le couple donc tu parle et que tu a également a ce que je vois. :D ça me fais penser que je ferais bien un post communautaire sur le sigma 120-400, quand pense tu ?

C'est tout a fait normal de dire ce que l'on apprécie et ce que l'on apprécie moins ;) Et encore ma critique n'est pas vraiment constructive, j'étais trop fatigué…

Oui j'ai également ce superbe couple ! Le post communautaire sur le 120-400 j'y ai déjà pensé mais je me suis toujours demandé si l'on était nombreux a le posséder et si ce post aurai un réel intérêt. Mais je trouve qu'il y a de plus en plus de monde qui s'intéresse à cet objectif donc pourquoi pas, on verra bien si cela marche ou pas.

hamster1er
c'est le 120 - 400 sigma je pense ?
tu le trouve comment ? l'ouverture a pas l'air toppissime, mais même à 400 ça a l'air pas trop mal piqué non ?
( en considérant le prix je veux dire. c'est sur que par rapport au nouveau 200-400 + TC 1.4 intégré…  )

Je me permet de te répondre aussi car je possède aussi cet objectif.
Honnêtement c'est un très bon objectif, équivalent au 100-400L (Un ami possède le Canon j'ai pu comparé les deux a l'utilisation).
Le piqué n'est pas celui d'un 400 f2.8 mais il est très convenable. De plus je rajouterai qu'il a un bokeh plutôt sympathique. A ce prix la y'a aucun équivalent a cette focale, et la différence de prix avec le Canon 100-400 L n'est pour moi pas justifier.
L'objectif qui remplacera mon 120-400 serra surement un 400 L f5.6 et si un jour je gagne au loto pourquoi pas le grand 500 L f4 ;)
04/08/2013 à 13:57

hamster1er

ok merci pour ces infos :)
( pour le 100-400L, je crois que c'est à pompe et pas des bagues, donc de ce coté là c'est vite vu… )