01/09/2010 à 20:35
Une petite série sur les chevaux.
Et une question à la clé.
Certaines photos ont été prises en rafale. Mais elles sont floues (MAP avec autofocus activé et 105 de focale).
Donc ma question, pour ce type de photo, faut-il faire la MAP sur le sujet et ensuite passer en manuel, ou bien faire la MAP selon le principe de l'hyperfocale pour que toutes les photos soient nettes ?
1/
2/
3/
4/
5/
01/09/2010 à 21:08
La série est super sympa ! Bravo !
C'est vrai que c'est flou, notamment sur les ruades, mais là, je laisse parler les pros car en total manuel... je fais pas mieux ! :p
01/09/2010 à 21:10
@Soupeaulait : Le titre de ce topic n'est pas assez explicite, merci de le corriger.
01/09/2010 à 22:32
Bonsoir,
La scène des ruades est bien, mais sous un autre angle, on percevrait mieux le geste (ouais facile à dire, ils ne préviennent pas quand ils se livrent à l'exercice).
De mon point de vue :
photo n°1 : j'enlèverais la croupe coupée et je laisserais de l'espace devant la tête.
Photos n°2, 3 et 4 : j'enlèverais les fils de clôture
Photo n°5 : j'enlèverais les panneaux de l'arrière plan ainsi que les mouches. (pas facile les mouches et t'as du bol, il n'en a pas beaucoup)
Pour la lumière, contraste et tout ça, je ne me prononce pas, je n'ai pas une confiance absolue en mon écran.
Bien à toi.
02/09/2010 à 08:07
Bien tenté mais effectivement les photos 3 et 4 sont floues, et ce n’est pas un problème de MAP, c’est un problème de vitesse, 1/100s est nettement insuffisant pour figer ce genre de mouvement. D’ailleurs tu remarqueras que la 2 est bien plus nette, mais la vitesse est supérieure.
Pour ce genre de cliché, ne descends pas en dessous de 1/500 s
02/09/2010 à 17:46
[quote=Rapata]Bien tenté mais effectivement les photos 3 et 4 sont floues, et ce n’est pas un problème de MAP, c’est un problème de vitesse, 1/100s est nettement insuffisant pour figer ce genre de mouvement. D’ailleurs tu remarqueras que la 2 est bien plus nette, mais la vitesse est supérieure.
Pour ce genre de cliché, ne descends pas en dessous de 1/500 s[/quote]
Arf, j'avais pas fait gaffe à ça. :rolleyes: :rolleyes:
02/09/2010 à 18:53
Ben, c'est pas grave, je crois que c'est en foirant des photos que ça rentre le mieux, comme dans tous les domaines :)