Sarcelle d'hiver, "stoppée" en plein vol

20/01/2013 à 23:36

normandia

Voilà, lors d'une sortie, j'ai accompagné des amis chasseurs, et arrivé sur une marre, des sarcelles d'hiver ont décollé.
J'ai voulu prendre ce beau malard en plein vol, sauf que j'ai déclenché ni avant , ni après, mais pendant le coup de fusil, et donc, je partage cette photo pour vous montrer (il faut regarder juste en dessous du canard … ), des petits points blancs, qui, vous l'aurez compris, sont les plombs sortant directement du fusil, 
donc voila, je n'avais jamais vu de photo dans le même genre, donc voila, pour montrer qu'un D3200, pour l'amateur que je suis , est vraiment bien !  
21/01/2013 à 11:11

Tones

Bonjour normandia,
une bonne explication, mais je ne vois pas les plombs ! Tu peux mettre les exifs aussi.
Ta photo est sombre et l'action n'est pas gelée, il faut change peut-être les réglages avant la chasse, par exemple quand ta pdv est sur le ciel il faut mettre le EV compensation, +1.5EV voire plus qui va éclairer votre malard mieux :-y
21/01/2013 à 19:02

normandia

Ils sont pourtant visibles… je vous invite à zoomer un peu, 
pour ce qui est de la façon de faire mes photos, j'ai fait cette photo le lendemain de son acquisition… alors pour ce qui est des réglages, j'ai eu du mal, et j'ai encore du mal…
donc j'essaye de tout faire pour améliorer mes photos, mais bon, je débute…
22/01/2013 à 10:01

Tones

Nous avons tous passé par là, :D
22/01/2013 à 17:26

normandia

oui je me doute bien !

et je fait tous pour m'ameliorer.