Saut de chien

04/07/2010 à 11:52

zen

Hello

Hier, j'ai pris en flag nos chiennes en train d'attraper une pomme de pin dans l'arbre pour pouvoir ensuite leur lancer. Je ne suis pas satisfaite du résultat des photos, je prends mieux les macros que ce genre de photo. Vous pouvez m'expliquer ce qui ne va pas, je crois déjà que le sujet est trop centré, après je ne sais pas?

[img=Saut de chien]http://free0.hiboox.com/images/2610/88a9693ee4ab844f5b46f415f76b67f5.jpg[/img]
04/07/2010 à 13:11

PasTec

Pas évident de donner une critique...
Le sujet principal est le chien. Tu as voulu le prendre dans un saut... Le premier problème est que ton sujet te tourne le dos... Donc du coup il n'est pas en valeur. Le cadrage aurait pu être fait plus vers la gauche mis je ne suis pas sûr que cela change grand chose... :(
En fait j'ai l'impression que la map s'est faite sur les branches car le chien (surtout le bas) n'est pas net...; (ça peut venir de mes yeux aussi :rolleyes: car j'utilise un PC portable... :)
Je ne pense pas beaucoup t'aider... Attendons de voir les autres critiques.
04/07/2010 à 14:37

zen

ok merci PasTec

J'en ai une de ma chienne de face, c'est pas mieux surtout la surexposition et l'arrière plan :/
06/07/2010 à 13:19

PasTec

En effet, la seconde est difficile... La surexposition est trop importante sur le bas ! ce qui fait que (à mon niveau) si je baisse la luminosité le haut devient sombre... Il ne reste qu'a tenter le^portrait, mais du coup tu perds "l'action" du chien.
L'arrière plan n'est pas trop génant.. domage d'avoir cette voiture mais bon ! On a pas toujours le choix de l'environnement, mais tu peux le modifier en le floutant ou en recadrant...
Voilà, pour moi la seule chose que j'entrevoies sur ton clichés :

On garde un peu d'action, on modifie le fond et on assombrit de 2L (unité de lumière)...
A mon niveau c'est tout ce que j'arrive à faire... :|
Voilà ! Si la retouche te gène, je peux, bien entendu, l'enlever.
06/07/2010 à 13:32

Cardman

J'aime bien la retouche, la première est pas mal, mais c'est en effet dommage que le sujet soit de dos :/ ...
11/07/2010 à 11:46

zen

C'est clair que c'est mieux PasTec, il va falloir que je m'y met à gimp. C'est compliquer quand même, je progresse très lentement mais c'est déjà pas mal :lol: