Séance de saut d'obstacle à Court Saint-Etienne

26/05/2011 à 11:52

GinEos

Bonjour,

ce we j'ai accompagné une amie qui participait à un concours de saut d'obstacle.
La photographie en mouvement, c'est une première pour moi. J'ai eu un peu de mal à cadrer mes photos, mais bon, pour une première, je suis assez contente du résultat.
Je vous mets déjà une première photo de la série (j'ai dû assez bien la réduire, vu la taille du fihcier initial…). N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !
1.

26/05/2011 à 14:53

jp80

Salut Gin !

Bravo pour ton partage, et merci pour la note. je dois dire que pour une première expérience de la photo "en mouvement", c'est plutôt réussi : le mouvement est bien suggéré par ton cadrage, et le regard lointain des spectateurs apporte un plus incontestable.

Pour améliorer encore ta photo, je pense qu'un léger recadrage pourrait aider le regard à être encore plus facilement porté vers ton sujet. En particulier, la partie gauche de l'arrière plan (sans doute des morceaux d'obstacles), perturbe un peu le regard : j'aurais volontiers cadré un peu plus serré, à droite.

Dernière chose : ta photo est très pixelisée. Ceci est probablement dû au fait que sa taille excédait les limites autorisées sur le site, et qu'elle a donc été automatiquement réduite, d'où perte de qualité. Pour éviter cela, dimensionne tes images en 900 pixel de large maximum, 200 Ko max !

Bravo en tout cas pour cette première !
29/05/2011 à 20:47

GinEos

Grand merci pour tes conseils jp80 !

Au fait, quand tu parler de cadrer la photo plus serré (dans ce cas-ci à droite), tu veux dire au moment de la PDV ou après via un logiciel tel que GIMP ?
Pour redimensionner la photo, j'utilise pour le moment Paint, mais je suis en train d'étudier les tutos concernant GIMP. Je suppose que j'y parviendrai par ce biais là aussi :D

En voici d'autres de la même séance
2.

3.

4.

Les deux dernières sont mal cadrées, mais bon, j'aime quand même bien l'attitude du cheval, donc je me permets de les partager également :P