Séance photo pour l'équidé !

13/08/2013 à 01:16

Djali

En plein mois d'Août, en fin d'après-midi un jour de semaine, j'étais sûre d'être tranquille aux écuries. J'en ai profité pour apporter mon appareil lorsque j'ai mis mon gros au paddock. Il s'en est donné à cœur joie pour ses activités favorites : manger et se rouler !  
J'attends vos avis, impressions voire suggestions pour d'autres photos à venir. Merci d'avance :D                                                                                                                                                                                                                                  

L'extérieur du cheval exerce une influence bénéfique sur l'intérieur de l'Homme - Winston Churchill          

Sur cette terre, comme l'ombre nous passons. Sortis de la poussière, nous y retournerons. - Facteur Cheval                                                                                                                        

Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des hommes - Bartabas  

13/08/2013 à 09:00

Denis09

J'avais un peu la meme impression.
Sinon, sur la derniere, la MAP n'est pas sur l'oeil.
13/08/2013 à 12:23

Djali

D'accord, merci :) Il est vraiment resté dans le mauvais coin alors, j'essaierai d'en prendre ailleurs !  
En moins "murée" j'avais pris celle-ci, mais elle est un peu floue (et la compression n'arrange rien)  :| 

13/08/2013 à 13:49

Kafka

bonjour,
moi le coté mur de me gêne pas plus que ça. Je trouve que ça fait un fond uni et dans le milieu du cheval c'est rare

la 1ere photo : l'attitude du cheval est pas mal, les couleurs sont bien gérée. peut être un peu clair sur le sable ( ça dépend aussi des réglages de l’écran ). Ca aurait été sympa aussi vu de face

la 2eme photo : celle ci est pour moi la moins intéressante, j'avoue que la position n'est pas facile. la vue en plongée lui fait une grosse tête. pour se genre de photo le mieux serait de se mettre a plat ventre mais il y a un danger d'être piétiné ^^ !

la  3 eme photo : ma préférée ! c'est juste dommage pour la mise au point qui est sur le chanfrein et le front plutôt que sur l’œil mais la profondeur de champs courte est vraiment sympa sur cette image !
13/08/2013 à 22:33

Djali

Merci pour tes commentaires Kafka !  
Vendredi je ne pourrai pas prendre mon appareil, mais promis, ou Jeudi ou ce weekend-end, je te refais la même de face  :D 
J'essaierai aussi de m'allonger, je suis plutôt en confiance il ne me piétinera pas, mais j'ai surtout peur pour l'appareil avec le sable…
J'ai refait des essais dans le même genre que la 3ème aujourd'hui en faisant bien la mise au point sur l’œil. Je ne peux pas les mettre ici, mais dès que je peux, je vous montre ça !

14/08/2013 à 22:26

Djali

J'ai essayé de suivre l'idée de @ouiouiphoto sur le côté "captif" aujourd'hui… Je me suis servie du cadre que formait la porte du paddock pendant qu'il m'attendait derrière (il connait la sortie quand c'est l'heure d'aller à l'herbe  :D). 
J'aimerais bien pouvoir prendre des photos quand je le sors en forêt, mais en général je fais attention à ce qu'il ne se fasse pas la malle donc dur de prendre des photos en même temps…

15/08/2013 à 12:48

Kafka

J'aime beaucoup, perso j'aurais cadrer en enlevant les murs des deux cotés pour accentuer " la prison "
as tu essayer de la passe en noir et blanc pour voir ?

15/08/2013 à 13:29

Djali

Merci @ouiouiphoto, je vais essayer de rebidouiller tout ça pour les noirs !  
@Kafka : oui j'avais essayé en noir et blanc, ça me plaisait aussi… 

Je me nourris et je poste ça :D
15/08/2013 à 14:24

Djali

Merci @ouiouiphoto, je vais essayer de rebidouiller tout ça pour les noirs !  
@Kafka : oui j'avais essayé en noir et blanc, ça me plaisait aussi… 

Voilà donc, j'ai essayé de faire ce que j'ai pu, mais je ne sais pas si ça change grand chose :-t. Par contre pour le noir et blanc, c'est vraiment pas quelque chose dont j'ai l'habitude donc j'ai du mal à prendre du recul dessus et à obtenir un joli rendu.