Séance shooting pour un lapin

06/09/2015 à 18:45

davmer56

Bonjour à tous,

Un lapin de deux mois fais partie de la famille depuis moins d'une semaine, pour le plus grand plaisir des enfants.
J'ai proposé à ma femme et à mes enfants d'organiser une séance de portrait autour du petit rongeur.
L'animal étant bien foncé nous avons opté par un drap blanc en guise de fond.
J'ai sortie pour l'occasion 2 flashs cobra commandé par radio (cactus) avec parapluies translucides.
Merci d'avance pour vos commentaires, vos avis et vos conseils.

1

06/09/2015 à 23:30

davmer56

yannick56 a écrit :

désolé je n'accroche pas
sur la 2, pourquoi avoir laissé la main ? c'est voulu dans la compo ?  

Merci à vous deux pour vos retours :)
Pourrais tu être plus précis Yannick ? Qu'est ce qui te gêne ? le fond blanc, l'attitude, le traitement ?
Oui c'était voulu pour la main, j'ai par ailleurs une bonne dizaine de photos très ressemblantes sans la main mais j'ai jugé qu'elle apportai un plus ;)

07/09/2015 à 08:10

Billie

Je trouve les photos sympas et j'ai du mal à comprendre qu'on ne fasse pas de différence entre la prise de vue d'un animal de compagnie et celle d'un animal sauvage, ce sont pour moi 2 choses bien différentes et je ne vois pas le problème pour tirer le portrait de ce lapinou en studio.
07/09/2015 à 08:11

davmer56

Merci pour ton avis Yannick :)
Oui l'option studio à ses avantages et ses inconvénients, j'ai opté pour ça car sur les photos où nous l'avions pris on ne le voyait pas très bien du fait de son pelage sombre. Mais je te l'accorde que cela ne fait pas très naturel. En même temps l'idée de faire poser un lapin façon studio je trouvais ça plutôt rigolo, et cela nous a permis de réaliser un truc en famille (pour une fois que je faisais des photos qui intéressaient ma femme et mes enfants :) )
07/09/2015 à 08:17

davmer56

Pour conclure je tient à préciser que blacky à très bien supporter la séance, il est même resté une bonne demi heure sur le drap blanc après la séance, très cool le pépaire :)
Merci aux dernières arrivants.