Semi-zoom sur un oeil de chat, couleurs, cadrage

10/10/2013 à 08:51

SolSo

Bonjour !

Première participation photographique soumise à vos regards et connaissances !
- Argentique, D3100, F/8, 1/160e, 100iso, 55mm (via un 18/55 de moyenne qualité), lumière naturelle (face à une baie vitrée par temps ensoleillé)
- Original recadré, retouches couleurs (intensité ci ou là), netteté par zones, enlevage du caca d'oeil aussi ! :P
Je suis au max de ce que peut faire mon matos cité ci-dessus en terme d'approche (tenté sur d'autres chat, pas moyen d'approcher plus grand/net, etc. Pff)
Mais j'aime cette photo (ben voyons…), elle plait ou laisse indifférente, mais je n'ai jamais eu de critiques constructive sur son cas.
Plaisant ou non, ce cadrage est un choix, un essai aussi !

Je n'ai pas de question précise, juste besoin d'avis extérieurs pour savoir si je peux :
1) la conserver dans mes favoris,
2) devrais la retenter (pas demain… minouche habite à 500km de moi !),
3) pourrait essayer avec mon 50mm (1.8) acquis entre temps (que je découvre et adore).

(Heu si je veux bien des retouches ! Loupé la case à cocher, image via flickr. Format 1600x1067)
Désolée pour la signature encombrante… à la base c'est pour mes publications sur fb…

10/10/2013 à 12:05

SolSo

Suppression du fil qui a peut-être un souci technique, j'en ai refais un nouveau : www.posepartage.fr/forum/animaux/oeil-de-chat-votre-avis-exterieur,fil-42557.html