Serpents (pas méchants !)

16/05/2010 à 10:13

Fanfoué73

Bonjour à tous, aprés une bonne centaine de clichés en voici les plus sympa à mon gout,
je souhaiterais savoir si il est possible de retoucher la 4eme photo pour supprimer ou au moins atténuer l'ombre sur la tete de celle (serpent femelle) du haut ?













16/05/2010 à 10:18

altahine

Belle série, j'aime particulièrement la dernière pour son cadrage et sa mise au point qui mettent bien en avant la fameuse langue bifide du serpent, dommage que celui-ci soit un peu pâle, avec les couleurs orangées de l'autre ç'aurait été parfait.

Pour la retouche ombre, je ne sais pas répondre à ta question, désolée.
16/05/2010 à 10:26

cece1508

Super série.
Bravo.
Même si pas méchant, si je vois ça, je cours :o

Pour la retouche, pas facile car la zone est dure à rattraper… petit essai rapide :
C'est un peu mieux autour de l'oeil mais le reste :( :(



Y a surement des pros de la retouche. :)
16/05/2010 à 11:44

Han67

J'adore cette série!
19/05/2010 à 14:45

Ellye

Pour regarder ces photos j'ai pris mon courage à demain :D
Et même si je ne suis pas vraiment fan de ces petites bebettes, je dois que les photos sont très belles. :)
Un peu dur de dire celle que je prefère, peut être la première et la deuxième.
19/05/2010 à 15:16

Cardman

Belle série :) . Pour la retouche, tu peux utiliser Gimp (je pense que ça marche aussi avec photoshop). Tu choisi l'outil "éclaircir/assombrir" (l'espèce de bâton noir terminé par une boule) tu règle les paramètre (taille, opacité, éclaircir ou assombrir,etc...) et tu éclaircis. Mais je te conseil d'utiliser la brosse floue, qui laisse un "transition" entre la zone retouchée et la zone non-retouchée. Attention, il ne faut pas trop éclaircir, la différence serait trop frappante :o .
Mais personnellement, je préfère la photo avec une ombre, ça fait plus mystérieux...C'est même ma préférée avec la 1.
Bonne retouche :) !
20/05/2010 à 10:46

Fanfoué73

Merci pour ces infos, je pense que le retouche est trop importante pour que le rendu soit sympa, mais je vais y tester comme même voir ce que ca donne, merci cece1508 pour ton essai.
20/05/2010 à 18:02

cece1508

[quote=Fanfoué73] merci cece1508 pour ton essai.[/quote]

Y a pas de quoi ; mon résultat est vraiment pas terrible mais je suis nul en retouche… :)
20/05/2010 à 18:46

levarwest

ouch je suis pas fan des serpents c'est inquiétant :s Mais en blanc ça a la classe.