Sharpei ou geisha la chienne de mon oncle

08/07/2011 à 15:05

shoube

Repas de famille et mon oncle me demande si je peu lui faire de belle photo de son chien, ça fait un moment qu'il me demande et la première fois on avait fait ça à la va vite.

Là on été cool, enfin presque, j'ai rencontré deux problèmes  :
-1 la lumière, que j'aurais pus gérer correctement si le chien n’était pas hyperactif malgré ces airs de mamie lol
-2 justement l’hyper activé du chien qui du coup m’empêchait de faire correctement mes réglages selon ou il se plaçait pour gérer cette lumière, d'autant qu'il est noir c'est pas simple.

La 1 et la 2 sont des PDV dont l’arrière plan est ultra surex (ben oui je vous ai dis j'ai eu beaucoup de mal avec la lumière), que j'ai tenté de rattraper au PT et passer en noir et blanc pour que ça jure moins;)
1 :

2 :

La 3 une version couleur rien à dire (enfin pour moi) peut être une des seuls à peu près correct.
08/07/2011 à 15:14

Karine

Oh purée, je connais cette race, mais là c'est énorme on dirait qu'il est tout déformé.
Euh bin, vi les deux premières sont surex comme tu l'as dit ! Dommage car j'aime bien la dynamique de la première.
La 3ème est mieux c'est sur, mais la lumière est vraiment dure.

Je vois bien combien cet exercice est difficile, ayant un chien noir et blanc, en plus du fond c'est souvent soit les blancs cramés, soit le noir trop noir. En plus si tu as du le faire pendant le repas, j'imagine aux heures les plus dures de la journée… pas simple, pas simple !
En tous cas on en voit pas souvent des chiens comme ça. Ma petite Aquila aurait vite fait de se pendre à ses plits ! :D
08/07/2011 à 15:20

shoube

Merci karine
On les à faites vers 15h30mm le soleil tapé fort.
Pour ma part j'aime le 2, je trouve que je l'ai bien rattrapé, elle est bien net et en plus j'adore le bokeh, parce que j'ai pas dis, mais pour bien me compliquer la tache parce que je suis un ouf, j'étais avec mon helios, donc en tout manuel pour ce qui est de l'ouverture ou de la MAP :P
08/07/2011 à 16:41

Mini-Renne

c'est quand même la première fois que je vois une photo de cette race de chien, comme c'est étrange tout de même… ( lui, aussi, doit penser que nous sommes bien étranges ;) )

j'aime bien la 2, le bokeh fait doux, la version couleur est ma préférée tout de même.
09/07/2011 à 00:15

shoube

Non ouioui elle manque de netteté c'est vrai, comme dit condition difficile, ca reste pas une excuse non plus. ;)
09/07/2011 à 00:16

shoube

Merci à vous deux
09/07/2011 à 18:59

Lorette

Côté photo je préfère la deux, coté chien la trois… quelle regard malin… petits yeux mais n'en perd pas une goutte… trognon !
09/07/2011 à 19:05

shoube

Merci lorette.
Comme dit moi aussi je préfère la 2, quand au côté malice c'est normale elle est toute jeune et comme les gosses, elle fait ces petits coup en douce lol

10/07/2011 à 16:22

Catherine

Des "gueules" d'enfer…ma préférée est la dernière… ayant deux chiens entièrement noirs et en plus à poils longs (avec reflets et poils firevoltants) je sais combien il est difficile de les photographier…

Catherine
10/07/2011 à 17:02

shoube

Merci catherine, j'aurais l'occase dans refaire et de faire qui sais peut être mieux.
02/08/2011 à 01:45

jacquo

salut shoude , j'aime beaucoup la 2 et la 3 :-y
02/08/2011 à 10:07

shoube

Merci jacquo