" Si le singe du zoo a cet air préoccupé, c'est parce qu'il se demande s'il est le frère de son gardien ou le gardien de son frère."

06/10/2011 à 16:30

blandine16

Voici une petite série lors d'une visite au zoo de la palmyre !
Je suis preuneuse de toute sortes de conseil, critiques, avis :)





06/10/2011 à 17:01

Clem_

La 1 ne fonctionne pas avec moi, mais je ne sais pas trop pourquoi… Je crois que j'ai le regard trop attiré par l'arrière-plan, qui est net et plus lumineux (je me rends compte que ça ne doit pas être facile de photographier des sujets très sombres).

J'aime beaucoup la 3 : le cadrage, les couleurs, tout :)


06/10/2011 à 20:50

blandine16

Flambidou : Merci de d'etre arrété ! Et le firefox ? ! Panda roux Monsieur !
Clem : Merci bien ! Oui pour la 1 quand j'ai vu la photo je me suis dit aussi que la netteté du fond était génant ! Mais bon c'est fait !
06/10/2011 à 21:45

blandine16

Flambidou a écrit :

Oui, firefox = panda roux en anglais :)



Oup's… Shame on me !
06/10/2011 à 22:58

cece1508

Le zoo de la Palmyre est un des plus beaux zoos de France ; j'y suis allé petit et j'aimerais vraiment y retourner.
La lumière est trop forte ; du coup tu as des zones surexposées (ex sur la tête du panda roux).
Pense aussi à laisser de la place devant le regard : ex encore avec la 3.
l'arrière plan de la 1 est effectivement un  peu trop présent mais le gorille étant collé à ce fond, tu ne pouvais pas faire grand chose.
La 2 est pas mal, ça rend bien et on n'a pas envie de mettre la main.

07/10/2011 à 11:04

caro85

Perso, j'adore la 2ème, les détails sont impressionnants !
07/10/2011 à 17:39

blandine16

Merci Cece pour ces conseils je retiens ! et oui c'est un superbe zoo… ! si tu as l'occasion évite juste les vacances d'été si tu peux ! c'est assez … bondé on va dire !
Et merci a toi Caro !   :)