Sieste d'un chat après une balade en campagne

17/08/2016 à 22:49

fannythz

Voila la première photo que je poste sur le forum. Mon chat, bien épuisé de ses folles balades en campagnes. :)

Pour ce qui est du côté technique : mon Canon EOS 70D, une focale fixe canon 35mm, ouverture f/2.8, temps de pose 1/40s et 800asa. 
18/08/2016 à 18:13

cherpiedmainfroc

Et bien moi j' aime beaucoup.
Les conseils du camarade jiheme sont de bons conseils. Mais il s' adresse au débutant maladroit et je pense que notre nouvelle camarade n' est pas à ce stade.
Sincèrement, avant de voir la photo, je me suis dit, "ah encore un portrait de chat" et j' ai eu une bonne surprise en découvrant une composition soignée, réfléchie, et originale.
Bonne utilisation de la profondeur de champs qui sert à merveille la photo.
Ce que jiheme nomme la plongée, mais c' est carrément une vue de dessus et ça ne peut pas être involontaire : C' est une très bonne idée.
Tu as su aller plus loin que le simple portrait et pour ça bravo !
Utilisation de la diagonale.
La porte qui évoque les 2 univers, extérieur et intérieur, de la vie du chat.
Le traitement succombe à la mode des balances des blanc réchauffés mais qu' importe, parce que ça lui va bien.

18/08/2016 à 21:02

fannythz

Je vous remercie beaucoup pour vos deux avis ! :) Je comprends très bien le point de vu de jiheme, j'ai vraiment essayer de soigner la composition de l'image, et je ne pense pas qu'il y ait de mieux ou de moins intéressant à faire en photographie. Tout est sujet à s'exercer (entre autre, ici, j'ai vraiment mis un point d'honneur à soigner la composition et avoir un résultat original, donc éviter le côté trop "règlementé" d'être a la hauteur du sujet etc… Des fois cela ne sert pas a la mise en valeur du sujet ou simplement ne correspond pas à ce que l'on souhaite montrer). Et très bon point avec le rapprochement de la porte de l'intérieur/extérieur ! ;) Cherpiedmainfroc ton point de vu m'a touché, merci beaucoup !  
19/08/2016 à 08:17

makhno

moi je trouve dommage de couper ce chat !
25/08/2016 à 11:46

Giemme

Moi aussi j'aurais aimé voir ce chat vu de dessus en entier, dans tout son arrondi. Ceci dit la pdc est bien maîtrisée
25/08/2016 à 18:44

Neelah

Effectivement ça aurait peut-être été bien aussi avec le chat en entier, mais c'est bien composé, j'aime bien tel quel.
25/08/2016 à 18:46

Gaulthier-u

Je viens donner mon avis de novice ^^ Malgrès que le chat soit coupe, la photo me plaît beaucoup, la pdc est vraiment saisissante et justement ce n'est pas conventionnel comme photo, ça lui donne de l’intérêt :)
31/08/2016 à 00:19

Syssy68

bonsoir,

Moi je trouve cette prise de vue très interessante, et pour avoir pris il y a peu mon chat dans un panier je trouvais que ce n'étais pas original ! je trouve la tienne du coup très original, pas conventionnel et c'est ce qui plait ou ne plait pas.
En plus, la poignée est arrondi comme celle qui sont anciennes du coup la couleur de la photo rappelle celle ci.
Bravo