03/03/2011 à 07:27
Une chose qui était aussi amusante en Inde c'est le nombre de singe que l'on voyait, dont un qui buvait dans une bouteille de Sprite. J'ai ai pris quelques uns en photo.
1)
2) Celui-là buvait le Sprite, et a même fini et jeté la bouteille (dans la nature), quelle pollueur!
3)
4)Je m'excuse pour le poteau pas très élégant.
5) Malgré les faiblesses de cette photo (bras devant le visage), j'en suis assez fier, parce que j'ai réussi a anticiper parfaitement le moment où le singe sauterait, donc je n'ai pas eu besoin d'utiliser mes réflexes.
6)
Voilà, ça vaut ce que ça vaut, ça n'est certainement pas les meilleures photos que j'ai faites, mes bons je les aime bien.
Merci pour vos réponse.
03/03/2011 à 08:00
J'adore le regard du macaque dans la première. Bien sympa aussi la 2 avec la technique de "si j'ai du mal avec mes deux mains, je rajoute un pied" :D
Ma préférée est la dernière, elle est magnifique! Il fait tellement humain acoudé sur son genou et avec son bouquet de fleurs devant lui, on dirait un amoureux déçu... Le fond est nickel aussi, par contre dommage qu'on ne voit pas trop les yeux du singe. Mais bon ceux là ont de petits yeux noirs sur une face noire, c'est un peu normal ;)
03/03/2011 à 08:11
Je reconais l'endroit!
C'est a Jaipur le Temple des Singes pour les premieres pdv, et en ce qui concerne la derniere, c'est le palais ou on monte en elephant, non ?!?
Je trouve tes pdv de singes pas mal!
Nette, bien cadré, mais ce qui manque c'est les couleurs et lumiere chaude de ce pays...
2 preferences dans tes clichés:
#5 pour la capture du bond
#6 pour la compo (par contre un cadrage carré avec moins de ciel ne mettrait il pas encore plus ton sujet en valeur?!?)
Quoiqu'il en soit, montre nous vite d'autre cliché de ce pays que J'ADORE!!!
03/03/2011 à 08:22
je suis passé à Jaïpur, mais la première prise de vue est faite sur l'île d'Elephanta.
Pour la dernière, tu as tout juste, il s'agit de la forteresse d'Amber. Je me permet à ce sujet de passer un petit coup de gueule: Nous ne sommes pas monté en éléphant pour la simple et bonne raison que ceux-ci sont maltraités au possible, il y a eu une fois un incident et l'un d'entre eux à piétinés de touriste, de colère si l'on peut le dire de cette façon.
Merci à vous 2 en tous cas.
Matayo: Si tu veux voir d'autres photos va dans mes sujets, j'ai des photos du Taj, de Palitana etc...
03/03/2011 à 09:22
J'adore! Mais la dernière pour moi est sans conteste une véritable tuerie!!!! magnifique, la position, le regard à l'ouest, les fleurs, la compo en arrière plan, le bokeh doux... génial !
Ca doit te faire des souvenirs plein la tête un beau pays comme ça!
03/03/2011 à 10:16
Jolies series encore une fois preference pour la derniere.
06/03/2011 à 13:14
Voici une retouche de la première qu'en pensez-vous?
J'ai essayé d'augmenter le contraste tout en éclaircissant le visage et les yeux et en assombrissant les poils cramés par le soleil sur le dos du singe.
06/03/2011 à 15:52
trop drôle en effet le singe qui boit à la bouteille ...
ma préférée aussi reste la dernière de ta série, avec son bouquet, tout ce premier plan net et l'arrière plan légèrement flou ... je la trouve superbe tout simplement !