Singes en observation

31/07/2010 à 09:07

Minisess

Bonjour !

Je n'aime pas trop les photos d'animaux mais adorant les singes, j'ai fais une série de photos d'eux. Malgré le recul (la série date d'il y a plusieurs semaines), je ne sais pas dire quelles améliorations seraient utiles. Je vous poste quelques prises et n'hésitez pas à me dire vos conseils ou appréciations, à partir du moment où celà va me faire progresser...

N° 1

N°2

N°3

Sur cette photo, il y a trois plans : les bois, les singes puis les arbres. Pour que l'animal soit net, comment aurais-je du faire ? :(

N°4

N°5

N°6

N°7

N°8

N°9

En vous remerciant du temps que vous allez prendre pour m'aider, je vous laisse et j'vous dis TCHAO ! :cool:

31/07/2010 à 15:42

Cardman

Pour la trois, déjà tu aurais pu utiliser la mise au point manuelle, mais aussi sur ton APN tu as un rectangle au milieu pour définir le sujet, il ne faut pas que ce rectangle soit en "contact" avec l'avant-plan, à part ça je ne peux pas t'aider, j'ai été confronté hier à la même chose avec les barreaux d'une cage :mad: !
Sinon les autres sont bien, la 8 est juste un peu floue aussi, mais cette série est je excellente, tu as pris la peine de composer tes photos, c'est pour ça que je les admire car en extérieur moi j'ai du mal à penser à tout, alors je dis bravo, continues comme ça :) !
01/08/2010 à 06:22

Marko_13

Alors moi je vais parler de celles qui me plaisent :
Salut,
La 4 belle compo bien cadrer. Le singe dans toutes sa splendeur !
La 5 belle compo également, le singe te regarde alors qu'il est de dos, c'est sympas ! Par contre grosse surexpo au premier plan sur les feuilles.
La 8, j'aime bien mais c'est vrai qu'elle n'est pas nette dommage !
La 9 est sympas mais cadrer trop centré et peut etre un petit manque de netteté, sinon j'aime bien la bouille du singe qui a l'air surpris et curieux !
01/08/2010 à 15:21

Minisess

Merci pour vos remarques !