15/09/2013 à 11:53
Bonjour à tous !
Une sortie au Zoo d'Amnéville vendredi dernier m'a permis de m'exercer aux photos d'animaux. Certains étaient plus coopératifs que d'autres. :P Ce gros chaton (un léopard des neiges) était magnifique et très coopératif. Le quart de mes photos ce jour-là était de ces splendides bêtes.
15/09/2013 à 14:04
Bonjour,
joli cadrage sans grillage. Bel animal faussement placide. Un joli shoot.
J'aurais cependant éclairci les tons sombres, d'au moins 50%. L'histogramme confirme qu'ils sont bien bouchés. ;)
15/09/2013 à 17:57
J'aime beaucoup, et l'attitude de l'animal n'est pas commune ! :)
15/09/2013 à 19:27
Tom54 a écrit :
joli cadrage sans grillage.
J'aurais cependant éclairci les tons sombres, d'au moins 50%. L'histogramme confirme qu'ils sont bien bouchés. ;)
Je n'y suis pour rien : il n'y avait pas de grillage. :P Je vous rassure, il y avait quand même une vitre…
J'ai testé d'éclaircir les tons foncés mais je ne sais pas pourquoi, je préfère ce côté sombre… :-t
Effectivement, placide seulement en apparence car il y en avait deux qui se cherchaient bien… et l'un deux nous a fait comprendre qu'on était chanceux qu'il y ait une vitre entre lui et nous.
18/09/2013 à 15:05
Magnifiques sujets et photos ! Encore mieux, pas de reflet sur les vitres !
Les tons foncés ne me dérangent pas sur ces clichés, vu que les sujets sont bien balancés…
18/09/2013 à 22:46
Sekhmet49 a écrit :
…/…
Les tons foncés ne me dérangent pas sur ces clichés, vu que les sujets sont bien balancés…
Quand on regarde l'histogramme de la première, on vérifie justement que les lumières ne sont pas balancées correctement,
mais le fait de préférer les tons sombres ne me dérange pas non plus. :)
21/09/2013 à 13:38
houaou ! superbe photo ! J'aime beaucoup !