Socrate le chat endormi

22/01/2013 à 20:44

HUGO

Bonsoir à tous !  

Dans la simplicité, mon chaton : Socrate le grand, en plein effort !



J'attends toutes vos réactions, surtout vos critiques !
24/01/2013 à 20:33

Franck57

Bonjour Hugo,

Ta photo est sympa.
Pour moi le bon point c'est le flou en arriere plan.
Par contre, je pense que le regard du chat manque et du coup on arrive pas a fixer son regard sur un point particulier.
Autre point, est ce la photo complete ou un zoom en post traitement ?
25/01/2013 à 14:31

HUGO

Salut Franck et merci de ta réponse.

Alors mon regard, pour ma part tout du moins, s'accrochait plus à sa truffe qu'au niveau de ses yeux. A cause du contraste de couleurs flagrant très probablement.

La photo est complete par contre, aucun zoom en post-traitement.

Cela dit, ne trouvant pas cette photo non plus transcendante, j'ai créer une version N&B qui, contrairemet à ce que je pensais, passe plutôt pas mal à mon gout. En effet, j'avais peur que le peu de contraste au final ne rende pas un N&B efficace. Dis moi ce que tu en penses.

Pour le coup, je crois que c'est mieux…  :-t


25/01/2013 à 20:41

Franck57

Salut Hugo,

Bonne idee le noir et blanc !
Pour moi pas de doute c'est beaucoup plus lisible. En fait en regardant les deux versions je crois avoir compris le pb que j'avais avec la version couleur.
Pour moi les couleurs du premier plan et l'arriere plan ne vont pas ensemble. Attention je parle de mon avis perso.
Du coup avec le noir et blanc je n'ai plus ce pb et mon attention se porte maintenant sur la truffe.
La truffe c'est peut etre aussi parce que tu en parles et maintenant je ne vois que ca.
26/01/2013 à 13:01

HUGO

Le problème des couleurs absolument pas complémentaires c'est aussi exactement le sentiment qui m'est venu !

Le bleu/jaune pétard du plaid crash trop avec l'argent du poil… !

Quand à la truffe, ça s'est vraiment imposé à mon regard à la première seconde de visionnage.

Merci pour intervention en tout cas  :-y