Sortie avec les chiens

30/08/2013 à 19:07

Exonemesis

Bonjour à tous.
J'ai reçu mon 50mm f1.8, j'ai sortit les chiens dans le jardin et testé l'autofocus et le bokeh, plutôt satisfait.
Avec des chiens qui jouent avoir une MAP parfaite est très dur, j'ouvrait à 2.5 et je me mettait environ à 1/1000 en vitesse, tout en accroupissant pour être à la hauteur de ces petits chiens.
Si il n'y en a qu'un, c'est que l'autre chien je l'ai pas trop shooté, trop de poils (noirs) dans tout les sens, pas très beau quoi.

02/09/2013 à 15:54

Varg

J'ai l'impression qu'il y a des soucis de BDB sur les deux premières photos (trop froide sur la 1, trop chaude sur la 2), et elles n'ont pas l'air très nettes.
La 3e me plait plus, dommage pour les feuilles en bas à gauche qui attirent l'oeil.
Sur cette série, tu es quand même toujours en plongée, même si tu étais accroupi. Avec ce genre de chien au ras du sol, va falloir t'allonger par terre si tu veux te mettre à sa hauteur :D

Une petite remarque en plus : je trouve que les colliers c'est rarement esthétique sur les photos…
05/09/2013 à 21:52

Exonemesis

Salut, merci de ta réponse. 
Pour la WB, en fait, ces photos ont été faites sur plusieurs jours différents, du coup pas la même lumière à chaque fois, entre temps j'ai refait la WB, donc voila pourquoi ce n'est pas la même. C'est vrai que pour une série je pourrait au moins faire la même WB.
Pour la netteté, je ne sais pas quoi faire d'autre, je suis en autofocus, j’essaie de viser les yeux du chien, ca marche pas toujours bien.
Sinon, pour moi c'est compliqué de me mettre à plat ventre sur le sol, arachnophobie aïgue :s
Et pour le collier, c'est après sur l'ordinateur que j'ai été étonné, car je n'y avait pas du tout réfléchis avant la prise de vue, et je trouve qu'il rend vachement bien sur la 3ème par exemple.

07/09/2013 à 18:58

Exonemesis

Hopla, après avoir suivi tes conseils, cette fois ci j'ai mieux géré la WB et je me suis allongé au sol pour être pile poil à la hauteur des chiens.
C'est quand on se met dans des positions pas possible pour la prise de vue qu'on a l'impression d'être un vrai photographe.

La dernière c'est bonus, je trouvait la tête de la chienne épique.
07/09/2013 à 21:37

Varg

Ah oui, je préfère largement cette série ! :-y

edit : quelques remarques tout de même, parce qu'on peut toujours améliorer ses photos ;)
Sur la 1 : c'est dommage d'avoir coupé la patte avant, en cadrant un poil plus large tu l'avais en entier et il aurait été un peu moins collé au bord gauche. Sinon, niveau post-traitement, j'ai l'impression que tu as un peu trop poussé la vibrance ou la saturation, mais c'est peut être du à une mauvaise calibration de mon écran…
Sur la 2 : j'aime vraiment bien cette photo, peut-être que tu aurais juste pu cadrer un peu plus vers la droite, parce qu'ici on a un espace à gauche qui ne sert pas à grand chose, surtout que le chien regarde vers la droite et il vaut généralement mieux laisser de l'espace dans le sens du regard.
La 3e photo me parle moins, je sais bien que les chiens sont en train de jouer, mais les expressions, les gueules ouvertes, les crocs, tout cela donne une ambiance assez menaçante…
J'espère que tu ne prends pas mal ces critiques, je suis moi-même débutant et ce que j'apprécie sur ce forum, c'est que les membres donnent des avis objectifs qui font vraiment progresser, même si ce n'est pas toujours agréable à entendre ^^