Sortie photo animalière avec Christ

28/12/2011 à 13:10

Onikenji

Bonjour à tous,

Ce matin sortie photo avec Christ le long des anciens canaux se situant entre Ronquière et Sombreffe. Il faisait froid, il faisait gris, on s'est levé tôt mais ça valait le coup : foulque macroule, mésange charbonnière, bouvreuil, pinson, pic épeiche et même buse variable !
Le pire c'est que j'ai réussi à tous les prendre sur une seule et même photo 8-)

Voyez par vous même :

Plus sérieusement ça a été un désastre… voici la seule photo potable ( et encore… ) que j'ai réussi à prendre :

28/12/2011 à 15:51

cece1508

:-y
Mdr ; je me suis dit en lisant ton intro : ils ont dû être super patient pour arriver à shooter toutes ces bestioles et les affuts devaient être top…

Je comprends mieux maintenant mais bon, je suppose que vous aurez votre revanche.  :)
28/12/2011 à 16:36

Onikenji

Héhé :)

Et oui je compte bien prendre ma revanche en temps voulù ;)
28/12/2011 à 17:07

Christ

pas mal Oni, moi j'ai quand même un grimpereau des bois, je développe et je poste, et j'ai aussi un gros mammifére :-t
28/12/2011 à 17:36

Christ

J'avais oublié le petit campagnol, qui avait trouvé refuge dans l'affût, mais il faisait encore noire, d'ou le flash

alors voici le grimpereau des bois,

Le Grimpereau des bois (Certhia familiaris), aussi appelé Grimpereau familier, est une espèce de passereaux de la famille des Certhiidae. Il est physiquement semblable à d'autres grimpereaux, avec un bec recourbé, les parties supérieures brunes, comportant des motifs plus clairs, les parties inférieures blanchâtres, et une queue constituée de longues plumes raides, qui l'aident à grimper aux troncs d'arbre. Le meilleur moyen de le distinguer du Grimpereau des jardins (Certhia brachydactyla), avec lequel il partage une grande partie de sa répartition européenne, reste son chant.

pris avec le 70-300 et de assez loin, d'ou la qualité pas top, mais bon c'est le seul qu'on a vu.

Pour le gros mammifère, un peu de patience.
28/12/2011 à 18:32

Onikenji

Ha ouai ! Sympa le Grimpereau :-y
28/12/2011 à 20:36

Karine

Bienvenue dans le monde de la photo animalière Oni ;)
28/12/2011 à 22:18

Onikenji

Merci Karine :D
Merci Nijathys :-i lol