Spitz nain branché sur 10 000 volts…

31/05/2014 à 23:06

EstelleH

Bonjour/Bonsoir !

Je reviens vers vous après une plus ou moins absence ayant du mettre la photo un peu de côté pour les études… Mais ayant toujours suivi les fils sur Pose Partage pour continuer à chercher des choses à approfondir !

Me revoici donc avec un cliché tout frais de cet après-midi d'un spitz nain femelle de quelques mois…
Prise en RAW, passée sous LR :).

exifs : Pentax K-30 + samsung 18-55mm - 24, 38mm - 1/400s - F.4 - iso100

03/06/2014 à 14:54

Cerise-Bleue

La photo est jolie, mais l’impression de pencher est dérangeante, et le portrait est un peu trop serré à mon goût 
03/06/2014 à 22:04

EstelleH

Bonjour, j'en prends bonne note :). Par contre l'impression de pencher n'est pas une impression, je l'ai bien prise (en mon âme et conscience ^^) penchée comme ceci :)
03/06/2014 à 22:26

eki

Joli portrait, La mise au point a l'air d'être au poil ! :)
Pour moi il serait parfait si il n'y avait pas se vide en haut et les pattes coupé en bas, le penché donne de la dynamique je trouve que ça va super bien.
04/06/2014 à 12:48

EstelleH

Joli jeu de mot Eki ;)
Oui tu soulèves là 2 soucis que j'ai repéré en traitant la photo et dans le doute j'ai laissé comme ça… J'avais hésité à resserrer un peu pour justement avoir moins de vide au dessus et éviter cet effet "y'a juste les pattes coupées". Tu penses que ce serait mieux ? :)
04/06/2014 à 14:59

eki

Pour les pattes coupé on ne peu rien y faire mais pour l'espace du haut… il faut essayer :)

Quand je traite mes photos je n'hésite pas à tester plusieurs façons de recarder une photo, j'essaie je regarde, j'analyse et je décide si je laisse ou si je reviens en arrière. Ça coûte pas grand chose et c'est très rapide (avec lightroom pour ma part)

Tu peu tenter de retirer un peu du haut en laissant peu d'espace entre le bout des oreilles et le bord, voir même couper un bout des oreilles pour faire un plan encore plus serrer mais ça c'est à voir… Essai et post la ou les photos ça peu être intéressant pour comparer avec celle d'en dessus :) 
04/06/2014 à 23:21

EstelleH

Photo sans aucune retouche, juste avec le cadrage auquel j'avais pensé mais pour le coup ça me laisse perplexe… Y'a pas à tortiller, va falloir refaire je crois ^^

Après en version beaucoup plus classique de cette petite spitz j'ai celle ci :