Suivons le petit chien rose…

11/12/2011 à 13:00

Jaquemotte

Salut à tous,
Lors d'une petite balade par temps pluvieux, j'ai sorti l'APN, on ne sait jamais ce qu'on va trouver.

Au début, je n'avais pas tellement d'idée en sortant avec le boîtier, donc j'ai commencé à faire de temps en temps une petite photo de mon chien… ratées.
J'ai du monter en ISO, mais en plus les photos étaient floues à cause du manque de luminosité.
Mais je vous en présente quand même 2, je sais pas trop pourquoi… Pour cette première, j'ai l'impression que le flou apporte un peu de dynamisme à la photo… Pas vous ? Elle fait mal aux yeux si on la regarde longtemps… Ratée ou pas ?

La compression a été, apparemment, difficile…
12/12/2011 à 15:02

beef

Étrangement je préfère la deux qui colle bien avec le titre de ton post.
12/12/2011 à 15:31

Jaquemotte

Je t'avoue qu'à la base, je ne voulais montrer que la 2, mais qui n'allait pas tellement toute seule…

Idéalement, je l'aurais bien placé à la fin d'une série, mais bon… ;)
13/12/2011 à 17:25

Carlota

Tout comme Beef, la seconde colle plus au titre et cet angle de vue apporte quelque chose à la photo, c'est dommage elle semble floue ou bien est-ce la compression :-t Mais je l'aime bien, on a envie de suivre ce chien rose :D Pour mon avis personnel (après ce n'est que mon jugement tu en fais ce que tu veux ^^) mais je trouve la première photo un peu bruitée et flou, je ne la trouve pas tellement réussie :)
13/12/2011 à 18:11

Jaquemotte

Merci pour ton commentaire ! Perso j'étais pas très satisfait de ces clichés, je voulais juste avoir votre avis. 
13/12/2011 à 19:33

warlost

Pour bien rendre l'effet de mouvement dans la première photo, je pense qu'il aurait fallu que le chien soit plus net (ou au moins sa tête) et le contour un peu flou (pattes et jambes de l'autre personne qui bougent, etc).
Sinon pour la deuxième je rejoins les autres commentaires en disant que l'effet est sympa avec la tache rose au loin mais trop flou bien que ce soit peut-etre lié à la compression ;)
14/12/2011 à 21:55

Jaquemotte

C'est en partie lié à la compression, mais effectivement j'avais peur de fermer plus avec les ISO déjà trop hauts… ;)

Vivement que j'ai des clichés plus intéressants à vous présenter…