Sur le lac, le canard

05/05/2013 à 13:50

Skritt

Sur un lac, un oiseau aimé des enfants



C'était aussi un jour de pluie.
J'aime bien la compo qui a l'air de respecter comme il faut les lignes directrices, mais je débute, alors qu'en pensez-vous ?
05/05/2013 à 14:00

tiwa

salut,
moi aussi je débute… c'est quoi ce que t'appeles la compo ?
parce que moi ce que je vois , une carnarde pas trop nette
05/05/2013 à 14:08

Darth

tiwa a écrit :

salut,
moi aussi je débute… c'est quoi ce que t'appeles la compo ?
parce que moi ce que je vois , une carnarde pas trop nette



1) On ne dit pas canarde, surtout quand il ne s'agit pas d'un canard…

2) Il y des façon de dire les choses, ici la composition est très bien suivant la diagonal avec une mise en place sur les points fort.

Ce serait pas mal de respecter ceux qui postent et ne pas balancer des critiques aussi sèches surtout quand il n'y a pas de quoi critiquer…
05/05/2013 à 14:24

tiwa

je dis juste ce que je vois, après tu appelles ça comme tu veux
cela ne réponds pas à ma question, en ce qui concerne la compo…
maintenant agresser quelqu'un, au lieu de donner une réponse, je ne pense pas que tu as des leçons à me donner en termes de respect
05/05/2013 à 14:25

Skritt

C'est vrai, ce n'est pas un canard,
et pour la netteté, j'essaye pour publier sur le net de réduire les photos et la compression supprime un peu la netteté.

Merci à Darth pour la compo
05/05/2013 à 14:33

tiwa

possible que la netteté vienne de la compression…
ouiouiphoto t'as laissé des liens sur ton poste "la libellule qui touille"
consultes les !
05/05/2013 à 14:59

Darth

tiwa a écrit :

je dis juste ce que je vois, après tu appelles ça comme tu veux
cela ne réponds pas à ma question, en ce qui concerne la compo…
maintenant agresser quelqu'un, au lieu de donner une réponse, je ne pense pas que tu as des leçons à me donner en termes de respect


Je sais même pas si je dois répondre à ça, tu sens de l'agression dans mon intervention, mais tu trouves la tienne courtoise ? !

Je pense qu'on doit pas avoir le même sens de la courtoisie.

Dans tout les cas, le "tout ce que je vois c'est une canarde pas trop nette" n'est pas une intervention des plus sympathique.

Sur ce, fait ce que bon te semble !
05/05/2013 à 15:02

tiwa

Darth a écrit :

Sur ce, fait ce que bon te semble !


toi de même… en toute courtoisie ^^
05/05/2013 à 16:23

marichka

C'est vrai que ta phrase était un peu pejorative et denigre un peu le travail de Skritt
Sinon pour la compo c'est tout simplement de quoi est composer la photo ( sujet, plan …) et comment surtout : reprect des lignes directrices … etc enfin je supose je debute aussi :)
05/05/2013 à 16:24

marichka

Skritt a écrit :

C'est vrai, ce n'est pas un canard,
et pour la netteté, j'essaye pour publier sur le net de réduire les photos et la compression supprime un peu la netteté.

Merci à Darth pour la compo



C'est quoi comme bête alors ?   j'suis curieuse :)
05/05/2013 à 21:33

hokusai

Bonjour a toutes et tous. 
En lisant ce poste j ai cru faire un bon en arrière dans le temps et me trouve dans la rubrique macro ;))
ceci dit c est n est pas un canard mais (roulement de tambour) une oie et oui c est une Bernache du Canada semble t il. Voilà pour une réponse.
la seconde question, Ben je ne vais pas y répondre, cela a déjà été fait par marichka.
pour la photo en elle même, perso j adore. Le sujet est bien cadre, dans une diagonale, net (sur iPad en tout cas) et l ensemble est sympa, simple mais bien. Ça plais ou ça plais pas.
je précise que moi aussi je suis débutant.

06/05/2013 à 18:03

Skritt

J'ai appris que c'était une oie, merci pour l'info…