Taffy, mon welsh terrier :)

26/05/2011 à 04:10

3jcool

Bonjour !

Voici des photos de ma chienne Taffy :)
C'est aussi les premières photos que je publie sur le forum. Je viens de débuter en photographie et vos critiques constructives sont donc les bienvenues :)

1)

2)

26/05/2011 à 13:36

altahine

Ta chienne est adorable, elle ressemble elle-même à une peluche !

Je pense que le cadrage de la 1 est un peu trop serré, il coupe le haut de la tête de Taffy, entre autres. De plus, pense à bien faire ta mise au point sur les yeux, ici ça ne paraît pas forcément être le cas.
Pour la 2, le choix de la profondeur de champ courte est plutôt judicieux, mais le cadrage là aussi est perfectible, de plus il me semble que ta photo penche un peu, c'est soit trop soit pas assez.

Pense aussi à ajouter tes exifs quand les données n'apparaissent pas automatiquement.

Sinon, ces photos respirent la tendresse. :)
26/05/2011 à 14:15

Meuble

[quote=altahine]ta photo penche un peu[/quote]
Euphémisme quand tu nous tiens ;)

Juste sur cet aspect-là : avoir un cadrage décalé, ça peut être une bonne idée, mais il faut vraiment le montrer. Comme le dit Alta, ici, c'est trop ou pas assez, on se demande ce que tu as voulu faire, et personnellement je me dis que tu n'as pas fait attention à "l'horizon", et j'ai envie de redresser tout ça. ;)

Quant au reste, d'accord avec Alta', sur la douceur des photos, le cadrage un peu serré de la première, l'aspect peluche de ta Taffy. Et je précise que je me suis dit ça avant de lire ce qu'avait dit Alta', donc je n'ai pas été influencé par elle ^^ !
26/05/2011 à 23:45

3jcool

merci pour vos réactions :)

Pour la mise au point elle étais sur automatique.

Ma chienne elle est tout le temps en train de bouger. Je n'arrive pas a faire la mise au point sur les yeux assez vite elle bouge trop :( !
Je suppose que pour la mise au point il me faudrait juste de la pratique ? Avez-vous des conseils ?
Pour l'instant je la mets toujours sur automatique sauf quand c'est des objets inanimés et que j'ai tout le temps de faire la mise au point, mais pour le reste, le temps que j'arrive a faire la mise au point, ben c'est trop tard :o

Elle étais en plein bagarre avec la peluche elle la secouait dans tout les sens ! pas beaucoup de temps pour tout régler dans la seconde où j'arrive a avoir son attention pour qu'elle me regarde.