Test n°2 sur Yoshi, moins de bruit maintenant ?

11/10/2013 à 17:28

eglane

Bonjour  :)
Me revoilà avec mon ami Yoshi, et de nouveaux essais. J'ai encore beaucoup à apprendre, mais j'ai décidée de prendre un problème à la fois…  :) (j'ai tendance à vouloir tout faire d'un coup ^^). Aujourd'hui, j'ai essayée d'avoir une belle photo, avec le moins de bruit possible, puisque c'est l'un de mes problèmes. J'ai commencée par régler les iso max de mon appareil photo sur 800. Ensuite, j'ai testé le mode P et le mode M, sans jamais mettre les iso en auto. Je ne sais plus en quel mode j'étais pour telle photo, mais je suis contente car je trouve avoir beaucoup moins de bruit que sur mes précédent tests. 
Malheureusement, Yoshi était d'humeur "laisse moi tranquille", alors j'ai préférée ne pas le sortir de son terrarium (oui, c'est fragile ces bestioles ^^). Donc mes photos ont étaient prise à travers la vitre du terra, c'est pas terrible, mais c'était mieux que sous l'orage dehors  :).

1/15, 4.5, 400 iso, à 35 mm. L'oeil est légèrement flou je trouve…  :-g

Qu'en pensez-vous ? C'est déjà un peu mieux non ? Mis à part la vitre (très) sale que l'on voit, j'ai un peu progressé au niveau des iso ?  
11/10/2013 à 19:35

shoube

Bien ben je m'y colle.
As tu installé les logiciels canon fourni avec ton boîtier  ?
Tu as DPP dans le lot qui te permet de visionner, développer tes RAW et bien sur retrouver toutes les informations relative à ta photo, comme ouverture, vitesse, mode utilisé etc…
Bon la netteté c'est pas super ça en effet.
Le cadrage à revoir mais chaque chose en son temps.
Niveau bruit c'est franchement mieux, beaucoup mieux.
Tu avais plus de lumière peut être aussi qui éclairé ta scène  ?
11/10/2013 à 19:43

eglane

Merci shoube ^^ (désolée de t’embêter  :()
Oui j'ai installé les logiciels Canon, mais pour l'instant, j'utilise juste EOS Utility et DPP.
La lumière je trouve qu'elle était à peu près la même qu'hier… Les ampoules du terra et un peu de lumière du jour grisâtre à cause du temps. Mais hier, Yoshi était posé en hauteur sur les branches, très proche des ampoules. Aujourd'hui il était plutôt dans le bassin… 
Je sent mes espoirs de réussite s’effondrer d'un coup ;(  :)
11/10/2013 à 22:36

shoube

Ben non pourquoi tu dis ca  ?
12/10/2013 à 00:16

eglane

Je pensais avoir réussi à comprendre le truc et à le gérer un minimum, mais en fait, c'est juste parce que la luminosité était différente XD…
Je sais que toutes les séances ne sont jamais les mêmes, mais quand même… 
J'y arriverais un jour ^^
12/10/2013 à 00:37

shoube

Ben perso je trouve que tu as bien géré puisque tu n'as pas de bruit sur ta photo et que tu as shooté à 400iso au lieux des 1000 et plus que tu utilise en temps normal.
Perso je trouve cela plutôt encourageant.
12/10/2013 à 01:06

eglane

:*) Merci shoube  :)