Tête à tête avec un Chamois

11/11/2011 à 21:05

eki

Bonjour,

Mon premier tête à tête avec un chamois.

Lors d'une ballade précédente j'avais repéré un groupe de Chamois, j'y suis donc retourner avec mon matériel quelques semaines plus tard.
J'ai marché, marché marché, mais rien… Je décide donc de retourner à la voiture, en remontant une petite pente je tombe nez à nez avec un chamois ! Je sursaute et rigole ensuite, il se trouve à quelques mètres seulement et me fix, Je bouge tout doucement et commence à prendre des photos, debout, acroupi et couché. Après environ 10 minute il décide de descendre tranquillement la montagne vers la rivière, je m'avance doucement et le regarde descendre 3 mètre plus bas il s'arrêt et me regarde encore, une dernière photo et je décide de m'en aller. Ca aurait pu duré encore un moment je pense, mais j'avais assez abusé de son temps.

Voici 4 photos.

1. Hello !

2.

3.

4. Dernier regarde

Voilà pour mon premier post photo, j'espère avoir tout fais en ordre :)

Salutations

Dan
11/11/2011 à 21:31

Lorette

Quelle confiance il te témoigne ! Un petit plus pour la 4… Quelle chance tu as eue là… Bravo
11/11/2011 à 23:19

eki

Erasmiotaton a écrit :

La 4 est vraiment sympa. 400mm ? Tu étais dans à quelle hauteur ?
En revanche, au niveau des réglages y a quelques incohérences - vitesse élevée et iso très hauts, pourquoi ces choix ?

Merci pour vos commentaires, j'était à environs 3-5m je dirai, à ce moment là je remontai pour m'en allez.

Pour le réglage, sur AV à la plus grand ouverture donc 5.6 :( iso auto.
L'animal ne bougeait pas j'aurai pu faire mieux en choisissant moi même les ISO sur toutes les photos, sur certaine photo j'était à 100iso mais beaucoup de flou et je suis repassé en auto, j'aurai du monté les ISO pour trouvé le bon réglage.

Je signal que je suis débutant au cas ou vous auriez raté ma présentation :)

Merci encore !

Voici la seul à 100 iso
5.
12/11/2011 à 10:08

Lorette

Je ne sais si tu es débutant en photo ou en chamois, mais ça promet… Top !