12/11/2016 à 17:13
Mon deuxième pote de pré beaucoup plus gros cette fois, pour "ralentir " sa consommation de foin, j'installe le foin dans un filet auquel il a accès
24H/24, le foin est plus difficile à attraper donc il le mange moins vite, on voit sur la photo qu'il tente d'arracher tout ce qu'il peut !
22/12/2016 à 10:05
Je me permets de revenir vers vous car, 200 vues pour votre photo et aucun commentaire. Vous devez comprendre que ce genre d'image n'est en rien intéressante pour tout un chacun qui la regarde. Ce que vous devez faire devant une de vos images est de vous demander l’intérêt qu'elle a pour une autre que vous. Mettez vous dans la peau de celui qui va regarde votre image…Déduisez en l’intérêt…Et si vous ne lui en trouvez pas ou peu, gardez la dans vos album souvenir…
Je me suis permis ce message car ai un peu de temps à prendre avec vous.
Sherab Gyamtso
22/12/2016 à 18:48
D'un autre côté l'intérêt d'une photo est secondaire sur ce genre de forum et quitte à intervenir tu pourrais dire pourquoi tu ne trouves rien qui t'attires dans cette image. Sinon sur le fond tu as raison, 150 vues et pas un com ( je plaide coupable j'en ai fait autant ) ce n'est pas très sympa ni encourageant, probablement la crainte de faire de la peine mais le résultat est pire car la c'est de l'indifférence cette indifférence comme dirait Jacques Brel de " ces gens la" j'en fus et je le regrette j'ai comme excuse que je ne sais pas commenter une photo sur le olan technique car seule l'histoire qu'elle raconte peut m'interpeller, peu importe qu'elle me plaise ou pas et la effectivement c'était un bon document technique sur l'astuce du sac à fourrage mais dans ce cas le titre était inadapté.
22/12/2016 à 19:19
Sherab Gyamtso a écrit :
Je me permets de revenir vers vous car, 200 vues pour votre photo et aucun commentaire. Vous devez comprendre que ce genre d'image n'est en rien intéressante pour tout un chacun qui la regarde. Ce que vous devez faire devant une de vos images est de vous demander l’intérêt qu'elle a pour une autre que vous. Mettez vous dans la peau de celui qui va regarde votre image…Déduisez en l’intérêt…Et si vous ne lui en trouvez pas ou peu, gardez la dans vos album souvenir…
Je me suis permis ce message car ai un peu de temps à prendre avec vous.
Sherab Gyamtso
C'est quoi une photo intéressante ? ;)
Tout un débat… la photographie est vaste si on se donne la peine de voir, d'être curieux.
Chaque époque à sa mode qu'il faut absolument copier à l'infini…
La photo de Cajura est un instant de vie c'est tout, techniquement elle est bonne, l'ombre de la tête du cheval c'est bien vu, il la partage tout simplement…
23/12/2016 à 08:19
Martin D a écrit :
C'est quoi une photo intéressante ?
Bonjour,
vous avez raison et je m'excuse de mon jugement.
23/12/2016 à 17:02
Pas à s'excuser ! le simple fait de publier sur un forum implique qu'on accepte de s'exposer à tous les points de vue sinon quel intérêt en dehors d'un simple égotisme.
23/12/2016 à 17:46
cocagne a écrit :
Pas à s'excuser ! le simple fait de publier sur un forum implique qu'on accepte de s'exposer à tous les points de vue sinon quel intérêt en dehors d'un simple égotisme.
Oui bien sûr je demandais pas des excuses ;) mais je voulais juste souligner que sur un forum grand public comme P/P on trouve
tous les genres d'images. Et dire la réflexion que c'est bon pour l'album souvenir, parfois c'est vrai, mais j'ai été élevé dans le respect des autres et ces raccourcis de critiques me font à chaque fois bondir…Mais c'est pas pour autant que tu dois le prendre mal et présenter des excuses ;)
26/12/2016 à 01:03
Merci Martin D pour votre intervention, ça m'a fait plaisir de vous lire, et j'avoue j'aime beaucoup votre façon d'analyser la notion de partage de la photographie ( et aussi
j'aime également votre lecture de ma photo ( l'ombre de la tête de mon cheval )
j'étais justement en train de formuler une réponse à ce monsieur qui était loin d'être aussi… "politiquement correcte " que la vôtre, je prendrai exemple sur votre
extrême contrôle de vous m^me qui est une excellente leçon pour moi ! merci beaucoup !
26/12/2016 à 01:30
cocagne a écrit :
D'un autre côté l'intérêt d'une photo est secondaire sur ce genre de forum et quitte à intervenir tu pourrais dire pourquoi tu ne trouves rien qui t'attires dans cette image. Sinon sur le fond tu as raison, 150 vues et pas un com ( je plaide coupable j'en ai fait autant ) ce n'est pas très sympa ni encourageant, probablement la crainte de faire de la peine mais le résultat est pire car la c'est de l'indifférence cette indifférence comme dirait Jacques Brel de " ces gens la" j'en fus et je le regrette j'ai comme excuse que je ne sais pas commenter une photo sur le olan technique car seule l'histoire qu'elle raconte peut m'interpeller, peu importe qu'elle me plaise ou pas et la effectivement c'était un bon document technique sur l'astuce du sac à fourrage mais dans ce cas le titre était inadapté.
Oui c'est un peu froid comme accueil je dois le dire, mais je n'en veux à personne de ne pas avoir commenté cette photo au final, j'ai pensé qu'elle partirait plus vite, et qu'elle aurait
disparu dans les abîmes du forum, mais non. Je comprends que les personnes qui sont inscrites sur ce forum depuis un certain temps peuvent se lasser de voir défiler des photos au fil du temps et ne plus avoir envie de les commenter. La critique est un exercice difficile c'est vrai, et puis si tous
les poseurs partageurs étaient des super génies de la photo, posteraient t ils tous encore ici ? en postant comme vous le dites Cocagne on s'expose à des critiques dans le but d'apprendre et de s'améliorer. Merci pour votre intervention !
26/12/2016 à 12:07
Amusante pertinente et caustique ta remarque sur les super génies je sens que tu vas réveiller quelques radicalités…