Tourterelle phase décollage et atterissage

18/10/2012 à 22:53

photodatie

Ah ces oiseaux, vraiment pas évident de les avoir en vol, j'apprivoise toujours mon 55-300 mais je dois dire que c'est vraiment dur d'avoir des oiseaux quand on est loin.

J'ai fait deux crop sur des photos ou j'étais plutôt loin…

2.

Oups crop plus compression, pas bon ménage !

19/10/2012 à 02:32

delph

c'est vrai que pas évident de prendre les oiseaux en vol, en faisant abstraction de la qualité due au crop et compression je pense,
- sur la 1 beaucoup trop d'espace vide à gauche, d'avoir 2 espèces sur une même photo est interressant mais j'aurais essayé de plus mettre en valeur le merle en faisant un format ortrait peur être
- 2 : la position des 2 oiseaux ne les met pas du tout en valeur…
19/10/2012 à 07:34

photodatie

Merci de ton passage delph.

Pour la une, malheureusement je suis en bas cadre réel et le merle sera malheureusement toujours bord cadre. En faite en shootant, je n'avais même pas vu la présence du merle !

Pour la seconde, j'aime bien la phase d'atterrissage de la tourterelle ou l'on voit la position de ses ailes afin de freiner sa course, mais de face j'imagine la belle photo.

Comment faire mieu, afin de me rapprocher des oiseaux…être en affut à des endroits appropriés de longs moments et avoir un peu de chance pour qu'ils se présentent sous le bon angle.