Très belle surprise sur cette arbre à papillons, papillons très coloré !

13/08/2016 à 16:05

Lucie Valentin

Bonjours, la patience me gagne pour pouvoir prendre ses petits malins de papillons ! :-y
Tous plus beaux l'un que les autres mais mon cœur est celui ci
Bonne après-midi avec ce soleil
13/08/2016 à 18:31

Billie

Tu as raison Lucie de vouloir photographier les papillons, on ne s'en lasse pas !
Si tu veux faire une jolie photo de papillon (ou tout autre volatile) il est important pour l'harmonie de la photo de lui laisser de l'espace devant lui tout en ne le centrant pas si tu es en format paysage.
Ton papillon est un paon du jour qui est un joli papillon, tu dois aussi faire attention à la MAP, pour l'avoir bien net, si tu as un réglage "spot" tu choisis ça avec un collimateur central. 
14/08/2016 à 09:14

Lucie Valentin

Bonjours
Je m'en lasse pas non plus !
Vaudrais alors que sur la photo il y est plus d'espace autour de ce papillon ?
C'est quoi la MAP ?
Bonne journée à vous @Billie
14/08/2016 à 09:26

Billie

Ta photo est au format "paysage", ton papillon ne doit pas être au centre ce qui est correct sur ta photo, mais il doit y avoir plus d'espace devant lui que derrière afin de ne pas donner l'impression qu'il manque d'espace.
La MAP, c'est la mise au point qui soit être sur la tête (ou mieux sur l’œil quand on le voit) du papillon afin qu'il soit bien net.
Tu peux sans problème tutoyer les membres du forum, c'est l'usage et c'est plus sympa  :)

14/08/2016 à 09:38

Lucie Valentin

Merci @Billie
c'est bon à savoir, je saurais pour la prochaine fois :-y
C'est pour être polis surtout que je ne te connais pas plus que sa !