Très loin, au plus profond du secret de notre âme, un cheval caracole…

04/06/2014 à 23:25

EstelleH

Une ancienne photo (elle date de mai 2013) que j'avais laissée de côté n'arrivant pas à enlever les poteaux électriques en arrière plan… Et miracle, ce matin j'ai réussi. Grand Poilu s'exprimant joyeusement au paddock :

Le temps n'était malheureusement pas vraiment de la partie ce jour là, un bon ciel gris comme on en voit des milliers en Normandie ^^'.

04/06/2014 à 23:33

jeje_doudou

la photo en général ça va même si on voit l'ancienne trace du poteau. En fait, ce sont plus les couleurs qui sont fades pour moi… ça manque de peps tout ça, ça demande un travail en post production, bravo
04/06/2014 à 23:57

EstelleH

Sans soleil, difficile d'avoir de jolis reflets ^^ et malheureusement, en Normandie ce temps est monnaie courante !
pour les poteaux, où est ce qu'ils se voient ? Que je reprenne tout ça, parce que moi ça ne me saute pas aux yeux, je ne vois aucune trace dans le ciel… Mais je peux avoir des soucis de vue. ^^
04/06/2014 à 23:57

EstelleH

Sans soleil, difficile d'avoir de jolis reflets ^^ et malheureusement, en Normandie ce temps est monnaie courante !
pour les poteaux, où est ce qu'ils se voient ? Que je reprenne tout ça, parce que moi ça ne me saute pas aux yeux, je ne vois aucune trace dans le ciel… Mais je peux avoir des soucis de vue. ^^
05/06/2014 à 09:54

jeje_doudou

je vois une trace à gauche des arbres, à moins que ce soit autre chose…il y a une différence de couleur entre  le gris du ciel et cette ombre ( ?) d'effacement de poteau. En fait pour les couleurs, j'aurais peu être ajouté un dégradé orange pour rechauffer les tons, avec une correction de couleur pour transformer ce gris du ciel en leger bleu… à voir, mais j'aime bien ta photo
05/06/2014 à 14:39

EstelleH

Ah oui effectivement il y en avait un là mais moi je parlais d'un poteau à droite des arbres ^^. Il faudra que je montre la photo d'origine, il y avait un gros pilote électrique à droite des arbres ;) pour le petit poteau de la lumière, effectivement, ça ne m'avait pas sautée aux yeux, je reprendrais ça :)
​je peux essayer de réchauffer les tons oui :)
par contre pour le ciel, je sais que je peux passer un filtre coloré avec lightroom mais je suis pas assez douée pour faire les jolies découpés au niveau des arbres je pense ^^'

merci pour vos commentaires à tous les 2 en tout cas, je vous posterai l'originale et je reprendrais ça pour y apporter les améliorations nécessaires et je posterai tout ici :)
27/06/2014 à 23:10

EstelleH

Ouhlà, j'ai failli oublier !  

Voici donc la photo brute de décoffrage :

Et voici une dernière version, retravaillée encore :)

06/07/2014 à 20:03

catman

Là c'est bien joué… :-y
12/07/2014 à 19:23

Chlo_Roy

La dernière version est très jolie ! Mais pourquoi pas donner un petit effet couleur ?
13/07/2014 à 13:41

EstelleH

catman : merci ;)

verayt : cela m'étonnerait vu que j'ai du poster 3 photos à tout casser sur cheval annonce et si je l'ai postée je n'ai jamais demandé à ce qu'on m'en fasse des retouches ^^. Je fais tout toute seule en autodidacte ;) 

chlo_roy : qu'est-ce que tu entends par effet couleur ? :)
13/07/2014 à 13:51

EstelleH

Pas de problème ne t'en fais pas ;). Je viens d'aller vérifier au cas où, mais non, pas de trace de  mes photos (parce qu'en plus j'ai supprimé toutes les photos mises sur le forum et le sujet photo a apparemment été supprimé depuis que j'y étais allée comme j'y vais tous les 7-8 mois ^^).
Merci :)