Un Babouk ! Arachnophobe s'abstenir…

28/09/2011 à 03:11

Kaiserone

Si il y a bien une chose que j'ai pas aimé lors de mes randos à la réunion, c'est ces grosses araignées andemique de la Réunion…
En créole : Babouk



28/09/2011 à 05:32

Mini-Renne

ce n'est pas un babouk… le babouk est une grosse araignée, comme le tarentule, ne tissant pas de toile, vivant dans les sous sols et endroits frais, se nourrissant de cafards… et complètement inoffensive

il s'agit là d'une araignée commune, elle ne saute pas… un " bib' " quoi en créole…
mais je ne l'aime pas quand même… lol
28/09/2011 à 13:06

Kaiserone

Ah bon ? Tiens tiens ! Merci pour l'info Mini Renne ! :-y Sur Cilaos, la ou j'en ai vu le plus, les locaux n'arraitait pas de dire babouk ( d'ou mon errreur ) Peut etre que le nom babouk c'est généralisé ? Mais je retiens c'est donc un bib !

Tout à fait Ouioui, cette photo à été pise face au cirque de Cilaos, en contre jour, et je dois t'avouer que j'ai pas été très courageux pour m'approcher de la bestiole ! D'autant plus que ca devait etre la saison des amours, sur certains sentiers, tu en avais 5 ou 6 au dessus de ta tête ! :|

Heureusement, elle est plutot calme Flambidou ! Et comme a dit Mini Renne, elle est inofenssive… Ceci-dit, quand tu vois la taille, et que tu connais pas le specimen, tu flippes grave la première fois ! :D