Un bel espagnol au soleil

29/08/2015 à 07:49

MissBalto

Bonjour,

Voilà, j'aimerais votre avis sur ces deux clichés d'un beau cheval espagnol qui a posé pour moi dans son paddock (si si^^).

Merci d'avance pour vos critiques (négatives aussi, parce que ça fait progresser).

29/08/2015 à 08:32

photoc

sur la 1 l'idée est bonne le dos du cheval traverse l'image en diagonale la faible pdc (profondeur de champ ) et la map ( mise au point ) sur la crinière sont des points positifs et montrent une recherche photographique, par contre la zone de netteté se trouve trop bord  cadre à gauche. Tu aurais dû  décalé tout sur la droite et placer le cul de la bête dans l'angle droit 
la 2 :attention au fond, même flouté celui-ci est penché et peu esthétique de plus un piquet de clôture fait une cinquième jambe à l'animal. Attention aussi aux heures de prise de vue pour éviter les lumières dures et les forts contrastes  
As-tu reçu mon mail ?  ;)
30/08/2015 à 19:53

MissBalto

Merci pour la critique. J'essayerai de refaire une photo comme ça avec le dos d'un cheval en prenant en compte les conseils.
Et merci, je n'avais pas remarqué le piquet, c'est vrai que ça ne fait pas joli… ça défigure carrément je trouve maintenant que je le vois.