14/01/2012 à 19:51
Premières vacances avec mon appareil, source de pleins d'essais. Sur cette lavande il y avait des centaines de coccinelles cet été ainsi que des bourdons adorables.
J'aime bien cet effet de flou derrière pourtant il me laisse perplexe…
14/01/2012 à 19:58
Ah oui je veux bien voir ce que tu as en réserve sur les insectes :)
C'est vrai que je poste quand j'ai un peu de temps, et je n'avais pas posté depuis qq jours, du coup j'ai voulu rattraper le temps perdu :/
14/01/2012 à 20:41
Alors je suis assez dac avec ouioui, le sujet est flou et centré.
Par contre nul obligation d’avoir un plan serré (je sais c’est moi qui dis ça alors que j’en sers toute la saison macro :D).
Une bonne Proxy peu très bien le faire aussi.
Prenons ta PDV par exemple, l’arrière plan est graphique, au pire juste un poil plus dilué mais pas trop. Ton sujet ressort encore pas trop mal. Donc sujet mieux cadré, ici je l’aurais perso placé plus à droite vers le haut, le haut pour le sens du regard du sujet et à droite pour suivre la ligne des brins de lavande. Puis reste la netteté.
Maintenant tu peux resserrer le cadre avec le même type de compo, ou finir par un plan rapproché comme ouioui par exemple (belle PDV au passage).
14/01/2012 à 20:57
Merci des conseils, en effet meme quand je regarde les autres photos d'insectes dans la meme série, mes sujets sont souvent flous. J'espère pouvoir m'améliorer la prochaine fois que je croiserais nos amies les petites bebetes :D
Ta photo est absolument magnifique Ouiouiphoto :O :O !