Un caméléon noir

16/10/2010 à 06:47

Thomas1964

En me promenant hier, j'ai croisé plusieurs endormis, mais c'était la première fois que j'en voyais un - et heureusement d'ailleurs parce que j'ai failli lui marcher dessus - de couleur noire. :)

16/10/2010 à 10:24

Look_Down

Joli cadrage et pdv, mais je trouve que la photo manque un peu de peps (au niveau couleurs), mais ca reste très bien
16/10/2010 à 10:43

altahine

Sympa, j'aime ce cadrage et le choix de la pdc même si j'ai l'impression que la map ne s'est pas bien faite sur l'oeil.
Jamais vu de lézard noir non plus, je suis impressionnée par le détail de sa patte crochue à droite (sa patte gauche, donc). Un tout petit peu dommage aussi que le bout enroulé de la queue soit coupé, mais comme c'est dans la zone de flou, ça gêne pas trop.
16/10/2010 à 10:49

PasTec

Bravo, c'est une belle photo ! ;)
Dommage que la queue soit coupée. C'est gros cette petite bête ? :/
16/10/2010 à 11:00

TyJoy

tres jolie photo
16/10/2010 à 12:08

Mini-Renne

jolie photo !!
16/10/2010 à 12:20

PYROGEAR

on dirait qu'il est mort!dommage! :(
16/10/2010 à 12:24

Thomas1964

Bon, disons que j'ai surtout pensé à envoyer cette image pour le côté insolite de l'animal.

Altahine: Tu as l'impression que la map ne s'est pas bien faite sur l'oeil. C'est possible, et j'ai pensé la même chose lorsque j'ai vu la photo pour la première fois hier. Je n'en suis plus aussi certain aujourd'hui ( à tort peut - être ): il me semble tout simplement que l'oeil de cet animal est ainsi: à la fois noir et terne. Sous réserve..
Et pour ce qui concerne le don du sang: j'y suis bien sûr très favorable et regrette de ne pas m'être assez souvent rendu disponible: j'essayerai de changer cela !

Pastec: pour moi, il s'agit d'un caméléon, appelé aussi "endormi". Cette bestiole doit faire une douzaine de centimètres, et il y en a beaucoup en ce moment parce que c'est le début de l'été.
Lookdown: pour les couleurs, tout à fait d'accord avec toi. C'était en sous - bois: peu de luminosité. Mais une fois encore, c'était pour m'amuser. Avec cette photo, pas de quoi fouetter un .... caméléon !
Merci pour vos sympathiques passages, et puis, Pastec et plus encore Althahine, si vous voulez voir la bestiole en taille réelle, et sans "queue coupée", n'hésitez pas à me faire parvenir votre adresse: je me ferai un grand plaisir de vous en envoyer un exemplaire, séché ! :)