Un canard aux plumes bleus…

12/08/2010 à 08:37

digo

Bonjour a toutes et a tous :)

Quelques photos d'un canard avec de jolies plumes bleus.. prises dans un parc près de Grenoble.. :)

1

2

3

4
12/08/2010 à 08:38

delphine_73

Très joli ce canard ,sympa comme série j'aime bien la 4ème :)
12/08/2010 à 08:47

Mis'

C'est vrai que ce bleu est très beau !
Sur la 2 il fait un demi tour c'est ça ? Drôlement souple le canard :lol:
La 4 est aussi ma préférée, le bleu des plumes ressort bien et la lumière fait apparaitre les différentes nuances :)
12/08/2010 à 08:49

digo

merci a vous 2 :)
@ Mis: sur la 2, en fait il se retourne pour faire un brin de toilette.. c'est vrai qu'il es souple!! ;)
12/08/2010 à 09:00

altahine

Il me fait vraiment bizarre à voir ce canard contorsionniste, sur la 1 mes yeux n'arrivent pas à saisir sa posture, j'ai comme une impression d'optique aberrante... comme un genre de copier/coller avec sa tête :o
Bon heureusement qu'il y a la 4, où là je retrouve mes yeux en face des trous, rien à dire à part parfait!
12/08/2010 à 09:32

digo

[quote=altahine]Il me fait vraiment bizarre à voir ce canard contorsionniste, sur la 1 mes yeux n'arrivent pas à saisir sa posture, j'ai comme une impression d'optique aberrante... comme un genre de copier/coller avec sa tête :o
Bon heureusement qu'il y a la 4, où là je retrouve mes yeux en face des trous, rien à dire à part parfait![/quote]

Merci a toi pour le com, je pense que tu parlais de la 2 ;)
12/08/2010 à 09:51

altahine

Nonnon, sur la 1 aussi j'ai un problème de lecture :/ mon cerveau ne colle pas les infos ensemble, mais c'est sûr ça vient de moi, il faut juste que j'arrive à la voir "normalement" (tu sais c'est comme ces dessins où il y a deux images différentes selon comment tu regardes...)
12/08/2010 à 10:02

TiTidom

@altahine : j'ai le même soucis que toi avec la 1, avec le cou du canard qui semble "coupé" et sous la tête du canard, c'est le corps mais il semble plaqué là :o

Je vais aller faire la sieste moi, je vois plus clair ! :lol:
12/08/2010 à 10:06

digo

[quote=altahine]Nonnon, sur la 1 aussi j'ai un problème de lecture :/ mon cerveau ne colle pas les infos ensemble, mais c'est sûr ça vient de moi, il faut juste que j'arrive à la voir "normalement" (tu sais c'est comme ces dessins où il y a deux images différentes selon comment tu regardes...)[/quote]

oui je comprends ce que tu veut dire, et en regardant de plus près la 1, je m'appercois que tu as raison, on dirait vraiment que la tête a été copier sur l'encolure, je pense que cet effet es provoqué par le gonflement de son cou.. :)
12/08/2010 à 10:07

Onikenji

Il y a effectivement une illusion d'optique, mais c'est simplement le canard qui rentre sa tête ;)
12/08/2010 à 10:11

digo

[quote=Onikenji]Il y a effectivement une illusion d'optique, mais c'est simplement le canard qui rentre sa tête ;)[/quote]

Merci a toi oni ;)
12/08/2010 à 13:03

digo

[quote=TiTidom]@altahine : j'ai le même soucis que toi avec la 1, avec le cou du canard qui semble "coupé" et sous la tête du canard, c'est le corps mais il semble plaqué là :o

Je vais aller faire la sieste moi, je vois plus clair ! :lol:[/quote]

c'est vrai qu'après une bonne sieste, on a l'esprit plus clair!! ;)