Un canard sur le canal du midi,

08/02/2013 à 14:11

hugo34

un petit canard sur le canal du midi, et il faisait vraiment un froid de canard avec le vent qu'il faisait, cela ne se voit pas sur la photo car le volatile etait à l'abri d'une porte d'écluse

08/02/2013 à 14:33

shoube

Si le cadrage est bon pour ma part, le reste est moyen.
La photo manque de netteté et de piqué, la lumière est bizarre, on dirait qu'il y a comme un voile, ça manque de contraste aussi.
En l'absence d’arrière plan tu aurais pus fermer plus afin de bénéficier d'une plus grande PDC et donc d'une plus grande zone de netteté.
Bon ben retrouve le canard et demande lui de reprendre la pose :) ;)
08/02/2013 à 14:53

hugo34

shoube a écrit :

Si le cadrage est bon pour ma part, le reste est moyen.
La photo manque de netteté et de piqué, la lumière est bizarre, on dirait qu'il y a comme un voile, ça manque de contraste aussi.
En l'absence d’arrière plan tu aurais pus fermer plus afin de bénéficier d'une plus grande PDC et donc d'une plus grande zone de netteté.
Bon ben retrouve le canard et demande lui de reprendre la pose :) ;)

Bonjour,
Merci pour ton analyse, pour le cadrage je m'améliore, mais j'ai encore du mal a combiner la vitesse, l'ouverture et les isos. On y travaille…
08/02/2013 à 15:01

shoube

Si tu utilise le mode M essais peut être dans un premier temps d'utiliser le mode S ou A, celui des deux qui correspond à la priorité à l'ouverture, en gros tu règles ton ouverture et tes iso et le boitier se charge de régler la vitesse, les résultâts son généralement pas mal, si tu vois que c'est sous ex ou sur ex alors tu passe en mode M en sachant ce qu'il faut corriger, ça peu t’éviter de faire 3000 essais.