Un chamois au dessus de flaine

30/08/2015 à 21:44

hugo01

Bonjour à tous !
je vous partage une de mes premières photo animalière prise en juillet sur un lapilaz au dessus de flaine.
30/08/2015 à 21:50

Babe

Bonsoir !

bon… en fait je voudrais pas te peiner… mais c'est un… un bouquetin. Un jeune mal de 4 ans.

Sinon je trouve la lumière beaucoup trop dure pour le mettre en valeur, mieux vaux privilégier les lumières du matin ou du soir.
30/08/2015 à 22:14

Sogo

Babe a écrit :

bon… en fait je voudrais pas te peiner… mais c'est un… un bouquetin

J'allais dire exactement la même chose ! ;)
30/08/2015 à 22:29

hugo01

Merci pour vos com :)
Oups…je les confond toujours…
31/08/2015 à 21:18

Babe

hugo01 a écrit :

Merci pour vos com :)
Oups…je les confond toujours…

Si seulement tu étais le seul ;)
A chaque fois sur les sentiers j’entends "ohhh le chamois ! " et j'ose pas dire aux gens que c'est des bouquetins… lol
31/08/2015 à 22:55

hugo01

C'est sur que c'est un peux compliqué de corriger quelqu'un que l'on ne connais pas…
Je vais d'ailleurs corriger le titre de ma photo, ça fait un peux tâche maintenant ;)
01/09/2015 à 09:07

jldag

Belle rencontre en tout cas, tu étais assez proche (190 mm )
01/09/2015 à 09:37

ayanes

Hello,
je ne jugerais pas la photo du fait de mes maigres connaissances en la matière…
En revanche étant de la région ou fleurissent les bouquetins, c'est un animal génial a mettre en scène car il n'a pas de prédateur et aucune peur de l'homme qui ne le chasse plus depuis longtemps, étant protégé.
Il n'est pas rare de tomber nez à nez avec eux au détour d'un bloc de rocher, et de quasi pouvoir les toucher au point d’être obligé de reculer pour faire une photo sympa. Un peu comme les rennes ici en Finlande que l'on approche sans soucis a trois ou quatre mètres :-)
Du coup c'est assez sympa à faire comme photo, encore faut-il les trouver…  ;-)
Moi j'aime bien :-)

01/09/2015 à 10:23

Sogo

jldag a écrit :

Belle rencontre en tout cas, tu étais assez proche (190 mm )

Les bouquetins nre sont pas sauvages du tout… On peut les approcher à bout de bras et bien souvent presque les toucher. Parfois même, s'ils sont couchés sur le chemin, il faut les bousculer un peu pour qu'il cède le passage… ;)
01/09/2015 à 10:26

Sogo

ayanes a écrit :

car il n'a pas de prédateur et aucune peur de l'homme qui ne le chasse plus depuis longtemps, étant protégé

Sauf l'homme !
Au Bargy, en haute-savoie, ils viennent d'éradiquer pratiquement dans sa totalité, une population de 400 tête sous prétexte de brucellose alors qu'il avait été admis par les instances sanitaires que ce n'était pas forcément la bonne solution ! ;)
01/09/2015 à 14:06

hugo01

jldag  à dit : Belle rencontre en tout cas, tu étais assez proche (190 mm )

oui, j'étais à une dizaine de mètre, mais j'aurais pu m'approcher plus je pense :).
01/09/2015 à 14:09

hugo01

Merci pour ton com ayanes, c'est vrai que par la-bas il y en a beaucoup, et il ne sont pas très peureux avec le monde qui passe chaque jour :).
01/09/2015 à 14:11

hugo01

Sogo à dit : Sauf l'homme !
Au Bargy, en haute-savoie, ils viennent d'éradiquer pratiquement dans sa totalité, une population de 400 tête sous prétexte de brucellose alors qu'il avait été admis par les instances sanitaires que ce n'était pas forcément la bonne solution !

Et ce n'est pas la première fois, malheureusement…
01/09/2015 à 21:18

ayanes

Complétement d'accord avec toi, ou gérer le nombre d'individus en le régulant avec des prélèvement comme on peux le faire pour les cervidés…
c'est un autre débat !
Mais cela reste comme je le disais plus haut une animal sympa a photographier car très placide… on a le temps de se mettre en place pour faire une belle photo.
:-)