Un chat de bien près

28/12/2010 à 13:23

Fuzuki

Comme quoi, les chats aiment bien poser... J'ai pris en gros plan (très gros plan) sans but particulier, mais j'ai trouvé le résultat sympa... Et en plus, mon chat est beau. :)

APN : Canon EOS 1000D - Vitesse : 1/60 s. - Ouverture : ƒ/5.6 - ISO : 400 - Focale : 300,0mm - Flash : non
28/12/2010 à 13:36

Han67

Sympathique. Mais le regard du chat n'est pas assez mis en valeur parce que la mise au point à été faite sur le nez, qui est nettement (jeu de mot ;) ) moins intéressant que les yeux. Ce qui fait que la photo est une peu (pardonne-moi le terme) "fade". Attention, je ne veux pas dire qu'elle n'est pas digne d'intérêt, mais que cet intérêt n'est pas assez explicite, il l'aurait déjà été plus en faisant la MAP sur les yeux!
Quelle était ton intention exacte en prenant la photo?
28/12/2010 à 13:37

Cardman

La composition est vraiment super, c'est peut être un tout petit peu surexposé, mais ça donne de l'ambiance à l'image! Tu as recadré?
Je suis d'accord avec Han, la mise au point aurait mieux été sur les eux ;) !
28/12/2010 à 13:40

Fuzuki

Et bien comme je l'ai dit, j'avais pas vraiment d'intention ! Je prenais quelques photos de mon chat, et j'ai bien aimé celle-ci. Mais c'est vrai qu'en la regardant maintenant, je me rends bien compte que ma MAP est trop centrée sur le nez. Malheureusement je n'ai plus de chat à disposition, il va falloir attendre son retour... Je tenterais de reprendre une ou deux photos plus tard en essayant de mieux mettre en valeur les yeux du chat, je pense que la photo n'en sera que meilleur.
Merci ! :)
28/12/2010 à 13:41

Fuzuki

@Cardman : désolé je n'avais pas vu ton message. Non je n'ai pas recadré, c'est la photo d'origine (diminuée à la taille en vigueur sur le forum). Pour la surexposition, j'aurais effectivement du baisser l'ISO a 200 peut-être, parce que la pièce était bien éclairée !
28/12/2010 à 13:47

Cardman

C'est pas grave, et merci de ta réponse (quand tu dis que ta photo a été diminuée à la taille en vigueur sur le forum, c'est pas du recadrage, c'est du redimensionnement ;) ! )
28/12/2010 à 17:30

EliR

Ce n'est pas pour me venter mais en photos de chat je m'y connais assez vu que ce fut l'un de mes principaux modèles. Et pour ta photo même si tu l'as prise comme ça sans intention, pour moi pas spécialement attirante (ce n'est pas méchant attention ;) ) mais ton chat est de couleur grise, les gros plan sur ce genre de chat avec la lumonosité que tu avais ne sont pas très recommandé (enfin selon mon style de photographie), car ça rend la photo trouble, j'ai eu l'impression d'être myope sur le coup. Dommage sur la mis au point sur le nez, c'est ça aussi qui accentue la remarque que j'ai faite précédemment. Prend un peu plus de recul, et essaye d'attirer l'attention sur une partie plus captivante comme le regard.
Enfin, reéssaye comme tu l'as dit, je suis sûre que ça peut donner quelque chose de bien. Et au passage tu as un chat très mignon :)
28/12/2010 à 21:58

Fuzuki

@EliR : Merci de tes conseils ! Je vais essayer d'ici demain ou jeudi, quand j'aurais un peu de temps, de me pencher un peu plus sur le sujet. Mais disons que mon chat est vraiment pas docile, donc va falloir le capturer pour qu'il accepte de poser. Je reposterais donc des photos dans le courant de la semaine. :)