Un chat pensif

24/01/2011 à 21:02

Dobby

Bonjour à tous!
Cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas publié une de mes photos. Bon j'avoue pas beaucoup eu le temps d'en faire des tonnes, mais petit à petit j'apprends un peu plus sur mon nouveau joujou :D

Voici le chat d'une amie, le but de la photo était de réussir à en faire une convenable sans flash dans une pièce à faible éclairage, suite à de mauvais résultats lors de ma soirée du jour de l'an! J'ai donc appris à régler le mode manuel. Vitesse, ISO, ouverture etc... Bref, en voici un des résultats:


Je suis bien évidemment ouvert à toute critique, sinon je ne publierais pas, n'est ce pas :)
24/01/2011 à 21:05

Dobby

Tiens marrant, j'étais persuadé d'avoir mis une vitesse un poil plus élevée (enfin rapide) :P Bref, pas grave :D
24/01/2011 à 21:07

Alexandre Baron

beaucoup trop sombre et bruitée.
également trop centrée et des éléments perturbateurs me dérangent (coin noir a droite), fenetre en arrière plan, rideau en arrière plan également.
ça ne fonctionne pas pour moi.
24/01/2011 à 21:19

Dobby

Pour le bruit c'est vrai que c'est pas top, mais j'avoue que je ne sais pas comment j'aurai pu faire sans lumière supplémentaire. Une idée?
24/01/2011 à 21:25

Alexandre Baron

bah ouvrir plus, monter les isos (avec un boitier capable de grimper plus haut avec moins de bruit).
un 2.8 voire 1.4 aurait été bien mieux pour la lumière et ça aurait également fondu l'arrière plan dans le flou.
25/01/2011 à 01:18

Manucr75

Alexandre : avec l'objectif utilisé, je pense que f4 était l'ouverture la meilleure possible ... et en zoomant un peu, le f4,5 de l'exif est certainement le meilleur résultat.

Il y a certes des éléments pertubateurs, mais à 1/15s, 6400 ISO, je trouve que le "chat" est bien sauvé !

Certes, ca ne fera pas un poster A3 au mur, mais l'expression du chat est sympa, on voit bien son regard !

Bref, pour moi, bel essai Dobby, et je t'encourage à continuer à faire joujou avec les différents modes, et possibilités de ton appareil !
25/01/2011 à 18:59

Dobby

Arf, merci Manucr75, j'étais parti pour revendre mon matos :D

Je me dis que cela me permet de connaitre aussi les limites du matériel que j'ai pour le moment (enfin question objectifs surtout dans l'immédiat :P )! Bon j'avoue que je pense pas "poster A3" en faisant une photo, je devrais peut être :D
Sinon, merci quand même pour les remarques, je n'ai pas encore le réflexe "des éléments perturbateurs", mais au moins j'y ferai plus attention les prochains coups ;)
Bref, deux avis qui sont positifs quoiqu'il en soit :)
25/01/2011 à 20:00

Christ

Moi je dit ,bien essayer dobby et je suis a 100 % d'accord avec Manucr75, tu pouvais aussi descendre ta vitesse, mais la faut pas bouger , et ne revend surtout pas ton matos, c'est du bon, :)

tout le monde ne peu pas avoir du matos de pro,et ce n'est pas tout d'avoir un matos de pro, et ne pas savoir donné un conseil technique et pratique a un amateur en fonction de sont matos.

et comme Manucr, continue et surtout fait toi plaisir, :)
25/01/2011 à 20:12

Dobby

Merci Christ! Bah c'était une boutade, j'allais pas le revendre non mais dites :D (tu avais sans doute compris de toutes manières :P )