03/08/2012 à 00:20
Hello !
Je vous présente une petite photo d'un chat. Oui c'est classique je sais, mais je n'avais pas de panthère à domicile…
Je ne donne pas plus de détails pour l'instant puisque je poste en anonyme, mais j'aimerais bien savoir quand même ce que vous en pensez :) !
03/08/2012 à 06:03
j'aime beaucoup le jeu de couleurs rouge, noir et blanc, moins le cadre de la porte derrière, et dommage aussi que le fond ne soit pas uniformément blanc ( coin gauche )
jolie photo, le regard du chat nous attire
03/08/2012 à 09:07
ta photo pourrais etre tres sympa ma je n arrive pas a sortir mon regard des coussins rouges.
03/08/2012 à 10:18
Pareil que tiz, le grand espace blanc à gauche avec les coussins attire mon regard…
J'aurais peut-être décalé à droite, en ne gardant que la chaine et le chat…
En tous cas les couleurs sont elles, ce blanc-noir-rouge est très graphique.
08/08/2012 à 00:38
Alors le problème avec les fils anonymes, c'est qu'il faut penser à revenir…
Donc, que je vous en dise un peu plus sur cette photo : rien de personnel dedans, ce n'est pas une photo "oh mon chat il est trop beau" qui fait qu'on aime la photo parce que forcément, même principe que les photos de famille, quoi. Donc en fait, non, parce que ce n'est même pas mon chat.
C'était une soirée chez un pote, le but n'était pas de faire de belles photos, juste des PDV "souvenirs" de la soirée. Et puis dans toute la série que j'ai développée pour diffuser aux potos, y avait celle-là qui m'a attiré l'œil : elle n'est pas parfaite, cadrage pas forcément optimum, éléments perturbateurs genre le cadre de la "porte" derrière (en fait Mini-Renne c'est un miroir ;)) un espace vide et blanc (mais non uniforme) à gauche, etc. Malgré cela, elle a un côté graphique qui m'a plu, une espèce d'équilibre entre le coin noir en bas à droite, et le reste de l'image en blanc. Des lignes un peu partout et le chat en courbes, ainsi que le coussin. Le rouge qui attire l'œil, mais en même temps il tranche avec le N&B du reste et apporte quelque chose (j'ai essayé de le désaturer, j'aime moins).
Bref une photo que je trouvais sympa, bien que visiblement imparfaite. Et c'est une réflexion que j'ai eu parfois (souvent ?) en regardant des images de photographes de renom : leurs photos sont célèbres, mais techniquement imparfaites, mal cadrées, pas droites, mal exposées… Mais elles sont quand même parlantes à cause d'un je ne sais quoi qui fait leur charme. C'est pourquoi je voulais votre avis, brut et sans influence, sur cette image, pour essayer de savoir comment vous la perceviez : une image a priori insignifiante et imparfaite peut-elle retenir l'attention ?
Merci donc à vous d'avoir pris la peine de passer par ici et apporter votre pierre à l'édifice, et vous avez un avis sur la question (ou sur la photo ou autre, hein…), alimentez donc la discussion :) !