27/07/2010 à 14:38
Voici un chien qui passait sur la place devant la maison...
27/07/2010 à 14:52
Très bien, mais un peu trop centrée je trouve, elle aurait gagnée en dynamique si elle était cadrée plus vers la gauche, et par la même occasion on se serait débarrassé du bout noir à droite :) , sinon le regard est très bien capté, un éventuel recadrage et une retouche de la netteté et des niveaux donnerait:
si ça te gène que je reprenne la photo dis le moi, je l'enlève.
Je trouve qu'il y a moins d'éléments inutiles comme ça, mais je comprend que sur le vif ça a pas du être évident et t'as bien fait: là on tire et on pense après!
27/07/2010 à 15:53
cela ne me gêne pas du tout Han que tu reprenne la photo, au moins je voie vraiment la différence que tu m'explique, et c'est vrai qu'elle donne beaucoup mieux...
par contre, j'ai un peu chercher sur le net pour essayer de travailler la netteté de la photo, mais je n'ai pas trouver, serais tu me l'expliquer, si tu veut bien évidement ^^.... (j'ai pris comme programme photoshop pour les retouches photos)
27/07/2010 à 17:03
je ne vois pas ta modif Hans67
l'original est sympa, genre "je pose mais fais vite" :)
ouaf
27/07/2010 à 17:10
il y a plusieurs moyen: il y a la commande "accentuer la netteté" que tu peux trouver dans le menu accentuation, du moins sur photoshop elements, sinon tu doit avoir un menu du style amélioration, tu fait les réglages et ça accentue! sinon, un peu plus compliqué, mais simple quand même, tu dupliques le calque de l'image, puis tu applique un filtre passe haut sur le calque du haut que tu met en mode de fusion incrustation, exemple de la différence: avec une photo de pixies:
avant:
après:
la différence est flagrante non?
@pixel94: la différence ne soit voit pas beaucoup mais regarde les poils du haut de la tête, ils se distinguent mieux sur la retouche, mais j'avoue qu'elle était un peu inutile.
27/07/2010 à 17:21
non c'est la photo qui ne s'affichait pas... :lol:
en revanche ton deuxième exemple est bien sûr flagrant.
est-ce qu'un polarisant ne suffirait pas ?
27/07/2010 à 17:25
oui, mais on n'aurait pas une telle accentuation je crois...
27/07/2010 à 17:37
Pixel c'est vraiment ça, j'ai discuter avec la maîtresse qui m'as expliqué qu'elle as eu ce chien a 11 mois, celui ci provient des états unis.. elle l'entraîne régulièrement sur la place devant notre maison, c'est un chien trés peureux et pas évident a approcher... il m'as pas mal aboyé dessus pendant les photos ^^
27/07/2010 à 17:47
Han, j'ai dupliquer la photo (calque), ensuite je le met en mode incrustation, mais je le trouve trés trés sombre !!
27/07/2010 à 18:15
voila la photo retravailler sous les explications de Han ^^
29/07/2010 à 08:51
Et ben c'est nettement mieux!
29/07/2010 à 15:36
Il est tellement plus joli comme ça.
29/07/2010 à 16:08
Tu vois que tu y arrives...