UN de mes fideles compagnons de tous les jours

11/10/2016 à 22:11

nini 24

1. ​​​

​PORTRAIT au naturel, dans son pré, de mon amour de poney revetu de son poil d"hiver…bouille d"amour…
12/10/2016 à 00:50

Pixello

Je ne connais pas cette race de poney. Il est fort joli. Il a un regard attachant.

Il me semble que la netteté n'est pas optimale au niveau de l'oeil. Suis-je dans l'erreur ?

Belle bête.
12/10/2016 à 05:53

nini 24

Merci pour votre méssage, oui c"est un super poney…pour votre critique je pense que vous avez surement raison, je suis debutante et j"ai tout à apprendre, alors j"attends le yeux experts qui me feront ici progresser :D
12/10/2016 à 10:03

TiteC54

THE poney par lequel tous les enfants débutent :-)
Avant de parler de netteté je penserais compression, ça m'a l'air bien compressé quand même, difficile de savoir où a été faite la mise au point.
De plus, on dirait un rendu bridge, mais comme on n'a pas les exifs, dur à dire également.
Sinon, j'aime bien le cadrage, la lumière et l'expression
12/10/2016 à 15:15

nini 24

qu"appellez vous compréssion ? (désolé, je debute, je vais poser pleins de questions :D)
​sinon l"appareil c"était un nikon D3100 avec un objectif nikor 55/300vr , pour la mise au point je n"ai plus les détails :)
12/10/2016 à 15:43

photoc

J'aime beaucoup cette photo ou plutôt cette presque peinture, la lumière sur la tête de l'animal et la crinière le jaune derrière qui le fait bien ressortir, je pense que le manque de netteté, remonté par les coms, vient du traitement  . Par contre il faudrait gommer les deux points blancs qui se baladent et je ne comprend pas la ligne qui part de l'oeil et va jusqu'à droite, une suppression de fil de clôture ?  
12/10/2016 à 16:13

nini 24

oui c"est ca une supréssion de fil de cloture…vite fait  lol…j"avoues faut que je repasse un coup :)
12/10/2016 à 17:20

photoc

nini 24 oui, ou tu coupes le fil si le poney est sage  :P
12/10/2016 à 18:43

nini 24

lol  surtout qu"ils ont le chic pour aller se coller contre les fils ;)
12/10/2016 à 18:52

TiteC54

Comme quoi l'écran que j'ai au boulot est pourri.
Je n'avais pas vu les 2 pétouilles en bas à droite de la photo ; si tu les vois dans le viseur, c'est l'optique ou le viseur qui est sale.
Sinon, si tu ne les vois pas en regardant dans le viseur, c'est sur le capteur.
Je n'avais pas non plus vu la mauvaise suppression du fil, à retravailler effectivement.
La compression c'est la réduction du poids de la photo par redimensionnement et/ou baisse de la résolution pour que tu puisses poster ton image sur le forum.
Il arrive que l'on dégrade trop la photo, laissant apparaitre des pixels, et faisant perdre du détail à ta photo.
12/10/2016 à 19:45

nini 24

oui d"accords avec vous pour le fil et les points blancs, pour les photos je suis obligé de toutes les comprésser pour pouvoir les poster sur le forum effectivement.
13/10/2016 à 12:05

cocagne

Tu as de la chance d'avoir autour de toi de si bons sujets à photographier !
Avec un peu de persévérance tu vas très Probablement tomber sur Ta Photo, celle qu'on attend tous.
13/10/2016 à 16:49

nini 24

cocagne a écrit :

Tu as de la chance d'avoir autour de toi de si bons sujets à photographier !
Avec un peu de persévérance tu vas très Probablement tomber sur Ta Photo, celle qu'on attend tous.

oh merci :)​ ! la passion de la photo c"est mes animaux qui me l"ont provoqué…j"aime tellement les observer, je voudrais figer tous ces instants de vie, toutes ses emotions qu"ils me donnent, tous leurs traits de caractere, ect…j"espere arriver a me perfectionner pour faire ressortir le meilleur d"eux meme !
​Mais je vais vous donner bien des occasions de m"apprendre cela;)​, je ne les ai pas encore tous présenter, ni sous toutes leurs formes :)