30/10/2011 à 14:17
J'était en train de chercher des traces et indice sur la présence ou non de terrier de renard dans ma campagne, et je suis tombé sur cet individu. Il n'était pas très peureux, j'ai donc pu l'approcher un peu.
PS : Je viens de me rendre compte que les photos n'ont pas apprécié la compression, la bebette est pourtant bien nette sur les photos d'origine.
1/
2/
3/
4/
5/
30/10/2011 à 21:15
Merci Nija ! C'était fait avec le 70-200… Alors l'as tu commandé ?
Je suis tout a fait daccord avec toutes tes remarques. C'est mes première photos animalières (sauvages) Et je suis contente des début. Bientot je vais faire de l'affut, ca sera encore autre chose, j'ai hate d'y etre ! C'est vraiment des moments uniques et privilegiés !
01/11/2011 à 21:31
Merci pour ton com ouioui !
01/11/2011 à 23:59
Jolie prise ! Arf, je veux pas te décevoir, mais des faisans en période de chasse et pas peureux… il y a plus de chance que ce soit un faisan issu d'un élevage, relâché pour la chasse. Son comportement pas peureux est assez typique d'un animal d'élevage, et on le trouve souvent au bord des routes.
Pour les photos, j'aime beaucoup la dernière, les couleurs de la bête se marient parfaitement avec l'arrière plan !
Dans tous les cas, le repérage d'animal sauvage est long mais passionnant, on y passe des heures et finalement on découvre un peu tout l'environnement avant les animaux eux-mêmes, cela promet donc de belles photos de tout ça :)
02/11/2011 à 07:23
Oui j'ai appris ca suite à ces photos… Snif ! Et oui je pense bien que c'était une bete d'élevage car il avait pas l'air bien dégourdit le pauvre ! Merci pourton pti message en tout cas !
Ca fait plusieurs we que je fais du reparage pour trouver un terrier de renard, mais ce we je suis tombé sur un chasseur qui m'a expilqué dans quel secteur ils se trouve, ca va bien m'aider ca ! Car je cherchait pas du tout au bon endroit ! Mais c'est de bons moments passés dans la nuture et ca fait du bien !
02/11/2011 à 22:47
hé Flambi, merci beaucoup pour tes commentaires, bien détailllés, et très justes ! Merci énormément pour le temps passé pour moi, pour m'aider !
Si c'est du grillage avec des poteaux… Euh… Une barrière en fait ! :P
J'était à 2.8 pour toutes les photos, et 250 isos. En priorité à l'ouverture. Vitesse comprise entre 1/1250 et 1/1600.
En fait j'avoue que j'était tellement contente et exitée de prendre pour la première fois un animal à l'etat sauvage que j'ai juste pensé à réduire au mini l'ouverture pour le bokeh, et mettre en mode priorité à l'ouverture pour pas louper l'expo betement. Les isos j'ai pas pensé à les changer, ils étaient déjà comme ca, ouff heureusement pas trop haut ! et en mesure spot.
Bon j'était déssus quand j'ai découvert qu'il était pas vraiment sauvage, mais j'ai passé un moment vraiment génial ! Hate de recroiser un animal sur ma route !
Merci encore à toi
03/11/2011 à 06:55
ouai, ca serait le top ! J'y travail en tout cas ! On m'a indiqué le WE dernier un endroit ou il y a des terriers !