Un Geai des chênes pas si simple à approcher… + ajout le 01/04/2013
-
Pose partage
-
Forum
-
Animaux
-
Un Geai des chênes pas si simple à approcher… + ajout le 01/04/2013
31/03/2013 à 01:51
Voici les photos d'un oiseau qui se nomme "
Geai des chênes", il n'est pas très sociable et se laisse difficilement approché.
Les photos ci-dessous sont des "crops" car sinon l'oiseau est trop petit.
Qu'en pensez-vous ?
31/03/2013 à 18:16
Bon, tu le sais déjà, les brindilles devant gâchent tout sinon c'était superbe :)
31/03/2013 à 19:12
j aime bien
31/03/2013 à 19:51
j'ai cliqué sur le fil, et quand ça s'est affiché, j'ai fait "whaou ! "
Voilà, rien d'autre à ajouter ! :-y
31/03/2013 à 19:57
@Ljika : non je ne le savais pas, les chardons sont certes présent mais se mélangent un peu avec les poils du piaf
@Douce : merci !
@Cortomaltese91 : Merci beaucoup, c'est très gentil !
31/03/2013 à 19:58
Dommage ces brindilles mais fort belles images !
31/03/2013 à 19:59
Dalt a écrit :
Dommage ces brindilles mais fort belles images !
Merci, je lui ai demandé ce se poser ailleur mais il n'a pas voulu m'écouter…
31/03/2013 à 20:18
Tres jolie tes ptits oiseaux ,pour avoir deja essayé je sais que ce n'est pas facile alors bravo :-y
31/03/2013 à 21:13
blackangel a écrit :
Tres jolie tes ptits oiseaux ,pour avoir deja essayé je sais que ce n'est pas facile alors bravo :-y
Merci, si tu souhaites t'y rendre pour les photograhier, c'est dans la partie sud du parc de l'ile Saint-Germain à Issy Les Moulineaux.
Et oui pas facile, ils ont la bougeotte ces oiseaux !
01/04/2013 à 16:33
Jolie prise !
Effectivement ces brindilles… :-)
Ton crop est un peu violent je trouve par contre, et la "texture" de ta photo s'en ressent.
Je pense que tu devrais la rretailler un peu moins.
01/04/2013 à 19:35
pas fan de photos animalières, mais ça n'a rien à voir avec la qualité de ta photo qui est bien gérée au niveau du bokeh.
01/04/2013 à 20:49
Franchement ? Superbes photos
01/04/2013 à 21:05
superbe !
et félicitation aussi, les oiseaux comme ça sont très dur à prendre à cause de leur petite taille ;)
01/04/2013 à 22:33
@Moucheverte : merci, bien noté pour le crop trop serré.
@20thbrain : merci beaucoup, ça fait plaisir et je suis content de t'avoir pu faire regarder des photos animalières !
@Hokusai : très content qu'elles te plaient, merci d'avoir laissé un commentaire.
@Hamster1er : oui ces oiseaux sont pas très facile à photographier en effet, mais quand on les as, on est très content !
01/04/2013 à 22:35
Vu que mon sujet plait, j'ai décider de vous rajouter deux autres photos du même oiseau, toujours en crop et recadré au format carré :
01/04/2013 à 23:02
j ai eu le plaisir et la chance de pouvoir en photographier un ce week end mais malheureusement avec beaucoup plus de branches devant. je suis un peu jaloux. mais je sais maintenant ou en trouver et je retenterai ma chance ;))
tres belles photos
01/04/2013 à 23:06
hokusai a écrit :
j ai eu le plaisir et la chance de pouvoir en photographier un ce week end mais malheureusement avec beaucoup plus de branches devant. je suis un peu jaloux. mais je sais maintenant ou en trouver et je retenterai ma chance ;))
tres belles photos
Ok, oui tu as de la chance en effet, moi j'ai couru après lui pendant au moins 15 min avant que je puisse le photographier tranquillement, un peu de chance aussi, ils étaient deux !
Merci pour ton passage et ton commentaire sur mes photos, j'ai hâte de voir les tiennes quand tu auras de nouveau tenté ta chance.
A++
01/04/2013 à 23:10
Bon, concernant les deux dernières : :-y
"Matricielle", pourquoi ?
01/04/2013 à 23:13
Ijika a écrit :
Bon, concernant les deux dernières : :-y
"Matricielle", pourquoi ?
Merci, qu'entends-tu par matricielle stp ?
01/04/2013 à 23:15
J'ai regardé tes exifs et tu étais en mesure "matricielle " plus que "spot" ou "centrale pondérée" et je voulais savoir pourquoi ce choix .
01/04/2013 à 23:18
Ijika a écrit :
J'ai regardé tes exifs et tu étais en mesure "matricielle " plus que "spot" ou "centrale pondérée" et je voulais savoir pourquoi ce choix .
Ok, je viens de vérifier sur mon 7D, je suis en mesure élévative, j'ai toujours pris les photos avec cette mesure en essayant à chaque fois de faire la MAP sur les yeux.
Tu penses que c'est une erreur sur mes photos d'oiseaux ?
01/04/2013 à 23:25
J'ai un 7 D également et ai encore beaucoup à apprendre pour en tirer le meilleur parti .
Je viens de vérifier mais il semble que dans le cas de ton geai, un sujet très contrasté par rapport à son environnement, la mesure "spot" aurait permis une meilleure exposition .
Ca c'est la théorie car tes images sont superbes et je me demande justement en quoi une mesure spot pourrait donner un meilleur rendu :-t
Edit : En observant ton dernier cliché et l'histogramme de ta photo, il apparait bien qu'il y a une majorité de tons clairs .
Admettons, un chiffre au hasard, que 60 % de ton image soit "claire", un calcul d'exposition "matricielle" aura tendance à corriger vers le sombre .
Ton geai, déjà plus sombre que la moyenne, sera donc sous-exposé .
Si j'ai bien tout compris, une mesure "spot" sur l'oiseau aurait donné un histogramme plus à "gauche" t'incitant à ouvrir davantage, baisser la vitesse ou augmenter les isos ;)
01/04/2013 à 23:34
Ok, si tu veux comparé, je veux sur l'image que tu souhaites, te montrer avant et après le post traitement, car j'ai touché les tons clairs/sombres aussi pour arriver à ces résultats.
Merci pour mes images, je suis très content qu'elles plaisent, je suis tout rouge derrière mon écran…