Un gecko sur un tuyau ep

11/06/2013 à 20:16

renaud

Un gecko de jour a madacascar  un peut sauvage celui là
   Mais tres bien dans lrs chambre a coucher ;; sa bouffe les moustiques

photo 1

les doits des pattes du gecko a permis d'inventer la fermeture velcro voir plus
11/06/2013 à 20:27

teuxy

Il a de belles couleurs ton gecko :)

Tu es à Madagascar en ce moment ou tu y habites ?

11/06/2013 à 20:39

renaud

mon je suis parti pour 15 jours  en méme temps voir une association de la capitale que nous avons aidé avec nos petit moyen
11/06/2013 à 23:06

solex

Je dirais même que ça porte bonheur d'en avoir dans sa chambre. En tout cas, c'était comme ça en Polynésie Française. 
Par contre, je sais pour toi, mais ça fait un bruit d'enfer. Comme si ça aboyait !

J'aime bien la photo 1, les couleurs sont trés bien retranscrites. 

C'est vrai pour le velcro, j'en avais entendu parler. Savais-tu aussi que c'est un des seuls animaux qui inversent le battement du coeur lorsqu'ils ont la tête en bas. 

Cordialement,
so|ex
11/06/2013 à 23:21

renaud

solex  je ne le savais pas ,, je me coucherai moins bébéte (gecko) ce soir
14/06/2013 à 17:57

renaud

autre gecko d'indonésie

14/06/2013 à 21:04

Lyse

Hello, j'aime particulièrement la première photo :) ! D'ailleurs, tu parles du velcro, et des chercheurs travaillent aussi beaucoup dessus, pour développer pleins 'autres choses notamment des pansements !

Pour tes premiers geckos ce sont des phelsumas, je ne saurais pas te dire l'espèce, normalement, ils ne font aucuns bruits, par contre, l'autre est un gecko tokay et il peut pousser des petits cris, c'est assez drôle à écouter ^^ par contre, dommage, il est pas en grande forme. 

Lyse

14/06/2013 à 23:14

renaud

Merçi Lyse pour toute les explications pour le deusiene en indonésie il été sur la poutre au plafond de la chambre : une chambre qui été ouvert sur l'exterieur et le matin plus de geckos dans la chambre   et je n'ai pas pu écouter les petits cris  

pour le premier  le phelsumas a Madagascar pour le jour il y avait une autre variété la nuit plus sombre et aussi beaucoup de chauves souris dans le faux plafond  et pour les petits petits cris je l'ai ai bien entendu  enfin geckos ou chauves souriis la muit je dors bien