01/01/2014 à 21:32
Ayant notre golden depuis deux ans, nous faisons souvent des balades avec lui… c'est aussi l'occasion pour moi de m’entraîner sur un sujet de photo en mouvement (voir très en mouvement !). Comme j'ai parfois du mal à faire mes réglages rapidement, c'est souvent flou et raté. Je viens seulement de m'autoriser à utiliser la priorité ouverture (car jusque là, je faisais tous mes réglages manuellement, ce qui me prenais beaucoup de temps !). J'aimerais avoir vos commentaires sur mes photos pour m'améliorer.
Photo n°1 : On était en promenade ce WE et notre chien adore l'eau. J'en ai profité pour faire des plans rigolos…
Photo n°2 :
Photo n°3 :
Pour la dernière, c’était la première photo que je retouchais avec GIMP (netteté et contraste avec le tuto de Shoub) sauf que je m'y suis reprise à plusieurs fois et que j'ai du enregistrer les modifications les unes sur les autres ! Du coup, je trouve qu'elle fait trop retouchée.
01/01/2014 à 23:49
J'adore les deux premières, c'est peut-être dommage qu'on n'ait pas le toutou en entier.
Beau bébé en tous cas :)
02/01/2014 à 09:38
Bonjour
Ta serie me fait penser à un photographe nommé carly davidson.
02/01/2014 à 16:14
@ Perguez : c'est vrai j'ai essayé de reprendre les même clichés pour recadrer un peu et avoir le chien en entier mais le toutou bouge beaucoup ! et très vite ! donc j'ai pas réussi a les refaire. Sur la première il manque un bout de queue et sur la seconde je lui ai coupé les pattes ! Que pense tu de l'exposition ? j'avais peur que ça soit un peu sombre
@isani : merci pour le commentaire ! je ne connaissais pas ce photographe… du coup, je suis allée faire un tour sur internet ! les photos sont excellentes ! les animaux ont parfois des mimiques très rigolotes qui donne envie d'être figées sur photo !
02/01/2014 à 20:20
BIBIPIOU a écrit :
@ Perguez : Que pense tu de l'exposition ? j'avais peur que ça soit un peu sombre
:D
Alors là va falloir prendre ce que je te dis avec beaucoup de précautions, je suis un newbie complet en photo.
Mais je dirais que le côté sombre de la première ne me gêne pas dans la mesure ou ça permet de mieux détacher les gouttes.
Après les experts t'en diront certainement plus et mieux !
04/01/2014 à 09:15
il me semblerait que le mode priorité à la vitesse conviendrait mieux si tu souhaites capturer les mouvements de ton golden, non ?
sur la 1, dommage que le chien ait la queue coupée, surtout qu'il était situé sur les rayons du soleil, cela aurait d'un bel effet,
la 2, tu lui as coupé les pattes cette fois, il va t'en vouloir ton goldinou ! ;) mais jolie prise, la tête est trop !
la dernière est bien jolie, beau mouvement avec les gouttes d'eau, la tête de ton chien en revanche est à l'ombre, utiliser le flash pour déboucher les ombres alors ?
06/01/2014 à 20:53
Merci beaucoup Mini-Renne pour c'est conseil carrément top… je vais essayé de m'entrainer encore un peu !
sinon une autre photo prise cet été…
07/01/2014 à 04:16
le cadre aurait été sympa, l'herbe, les petites fleurs, cela fait été et champêtre, mais la maison derrière et les vêtements étendus ne vont pas ensemble, fais attention à l'arrière plan quand tu prends une photo ;)
07/01/2014 à 08:17
Plutôt que la priorité à la vitesse, essaye peut être de le shooter en mode sport.
Je trouve les 2 premières un peu terne à mon goût.
10/01/2014 à 21:42
@Mini-Renne : c'est vrai c'est un défaut que j'avais déja constaté. Mais sur le moment j'y avait pas pensé !
@tapioka : c'est vrai que le mode sport permet d'aller vite et de faire tout de suite les photos correctement. Mais je me force a faire mes réglages a chaque fois pour m'y habituer ! Pour les deux premières beaucoup m'ont fait la réflexion sur les photos du jour… elles ont toutes été prise en forêt et la lumière y est souvent terne. On est obligé soit de mettre le flash, soit de monter en ISO. Malgré tout cela j'arrive pas a avoir des photos claires tout en gardant l'ambiance de la forêt.