Un Héron, un Lapin et un Cormoran + Panpan le retour

16/05/2015 à 14:37

jeep63

33

Déjà toutes mes excuses pour mon humour à deux balles. Donc ce matin petit crochet par le parc avant d'aller chercher mon fils, et bien la pêche fut maigre, à part une foultitude de lapin. Et bon, c'est mignon les lapins mais ce civet la doit avoir un arrière gout de kérozène…

Bref la lumière était pourrie et comme à chaque fois j'ai été obligé de shooter au maxi des possibilités de mon caillou avec les conséquences habituelles en terme de piqué…Et puis l'eau était trop humide, tout ça…

Bref vivement que le sigma 150-600 C soit dispo que je ne puisse plus trouver d'excuses pour avoir raté mes photos ;).
16/05/2015 à 17:08

Stef6

Pour la 1 le piqué sur la bestiole est déjà pas mal !
16/05/2015 à 17:16

jeep63

yep, c'est pas les pires que j'ai posté  :D. J'ai merdé un envol de cormoran d'une force que ça devrait pas être permis…

Merci de ton passage.
16/05/2015 à 17:57

SuShY**

Hello, sympa ce héron, j'en ai plein vers chez moi si tu veux !
Le panpan est bien capté, pour ce style de photo moi je me met à 1/1000 pour être sur d'avoir tout net !
16/05/2015 à 20:02

jeep63

Merci, c'est vrai que j'aurais pu ouvrir plus pour le lapin…je réessayerai demain.
17/05/2015 à 13:53

TiteC54

Ça manque de netteté, les animaux requièrent pas mal de vitesse et puis il faut aussi être pas mal stable pour éviter les flous de bougé, surtout au 600mm.
Je t'accorde le soucis du matos, qui n'ouvre pas des masse et qui t'oblige donc à monter la sensibilité et réduire la vitesse. 

Après, pour la version S du 150-600, je pense que c'est pas demain la veille  :-t
Cela dit, si tu ne souhaite pas faire de l'animalier à outrance ou de façon intensive, c'est suffisant. Il suffit de choisir la bonne vitesse, tu peux peut être essayer l'iso auto, et bien sur si tu peux sortir par une lumière meilleure, tu devrais avoir des résultats meilleurs déjà :-)
17/05/2015 à 17:35

jeep63

Le C pas le S (qui est déjà dispo lui).;)

Le S n'est pas franchement meilleur sauf dans les cas les plus compliqués, mais il est lourd (env : 3 kg). Je me dirige donc vers le C qui est un kg plus léger.
Ici la vitesse n'est pas en cause, je suis à plus de deux fois la focale, le flou de bougé du photographe n'est pas exclu  :D, mais je pense vraiment que je suis au taquet des capacités de l'objectif qui reste un caillou à 300€… :P.
18/05/2015 à 10:50

TiteC54

Oui tu as raison j'ai mélangé les lettres. Il y a d'ailleurs un zoom dans le dernier chasseur d'images sur ce type de cailloux, c'est là que j'ai vu que je disais des boulettes.
La version 150-600 S sortie récemment me semble assez bonne, avec ses 2000€ je serais surprise du contraire ? C'est quelle version que tu as ?  
Pour le flou, je n'ai pas vu les exifs, mais sur le lapin j'ai vraiment pensé à un flou de vitesse. Pour les piafs je suis en général à 1/1000ème et le mieux c'est 1/1600ème.

C'est vrai que le poids est handicapant. Mais pour utiliser le 120-300 f/2.8 version S (3, 5 kg + 1kg de boitier), déjà on est bluffé par le piqué, et puis on finit par choper des muscles ^^ lol. Tu sais je mesure 1, 56 m et je pèse 47 kg tout mouillé, mais maintenant je peux faire 20 min sans monopied avec mon gros caillou, la motivation compense le manque de biceps XD

Je posterai justement quelques photos d'oiseaux et de lapin prochainement, j'ai pensé à toi hier sous ma tente affut, quand panpan lapin a pointé son museau ;-)

18/05/2015 à 16:05

jeep63

Pour l'instant j'ai le tamron 70-300, qui est un bon objectif pour son prix (300 €), mais qui à un très gros manque de piqué dés qu'on dépasse 150 mm.  :)

Sur le lapin il n'est pas impossible du tout qu'il y ai un flou de bougé. A force d'attendre que pépère arrête de mâchonner  son brin d'herbe on finit par se faire surprendre, de mémoire j'étais au minimum à 1/1000.

L'animalier pour moi, n'est pas destiné à devenir une spécialité donc pas question d'y investir des sommes folles, étant un banlieusard convaincu la pleine nature c'est déjà un peu la jungle pour moi…  :D.

Mais par ailleurs, je trouve ça sympa et là je n'arrive pas vraiment à savoir si c'est moi qui merdouille ou si c'est l'objectif qui est au taquet. Avec le 150-600 je serais limité en luminosité mais le piqué sera bon et donc quand je ferais des photos moches je saurais que c'est moi…

De toute façon mes photos actuelles avec le 70-300 ne sont pas satisfaisantes donc ou je trouve une solution ou j'arrête d'en faire  :) ( de l'animalier, hein pas de la photo) parce que là c'est pénible de se sentir bridé par le matériel (à tort ou à raison d'ailleurs).