Un matou nommé… moustache !

18/09/2016 à 23:21

Keancy

Bonjour à tous !

Comme je le disais dans ma présentation je suis toute nouvelle ici et je viens d'acquérir mon tout premier réflex ainsi qu'un objectif supplémentaire que je peine à utiliser encore… J'ai du mal à faire la mise au point même en autofocus… Bref, j'ai essayé tout ça ce soir et voilà les trois photos de mon chat " Moustache " que j'ai réussi à faire.

Vous en pensez quoi ?   :)
Je précise que j'ai changé la taille les photos sur un hébergeur pour éviter de prendre trop de place sur le forum.

19/09/2016 à 10:07

JuuWll

Bonjour et bienvenue à toi  :)

Quel est cet objectif avec lequel tu peines encore ? Pour ma part j'aime bien la première photo, le cadrage et la profondeur de champ sont intéressants, même si j'aurais fait un peu moins serré histoire que monsieur moustache ne soit pas coupé de tous les sens   :-s (notamment les oreilles), la 3ème est sympa aussi mais idem cadrage un peu trop serré à mon goût… mais sinon c'est original comme prise de vue ça change des pdv habituelles chez le chat !   

PS : mais tout ça n'est qu'un avis d'amatrice et d'amoureuse de chats ^^  
19/09/2016 à 18:12

tarteauxpommes

les 2 premières sont flou et perso, j'adore la 3 :-y
19/09/2016 à 21:40

Keancy

tarteauxpommes a écrit :

les 2 premières sont flou et perso, j'adore la 3 :-y

Les deux premières sont flou à bon ?   :-o Je le vois pas du tout moi… Comme quoi ce doit être une question d'habitude  :)

Sinon l'objectif avec lequel j'ai encore un peu de mal c'est mon Sigma 70-300… Disons qu'hier soir chez moi il avait un peu de mal à faire sa mise au point mais tout est rentré dans l'ordre cet après midi. Je suis allée faire une petite balade avec mon chien et dans le parc, à la lumière du jour je n'ai eu aucun soucis pour la mise au point  :-y

Merci pour vos gentils commentaires en tout cas  :D