16/02/2015 à 19:21
Bonsoir, je vous soumet aujourd'hui deux photos d'oiseaux, prises hier et aujourd'hui !
Comme j'ai pu récupéré mon appareil samedi, j'en ai profité hier et aujourd'hui ! C'est mon tout premier reflex, et même si j'essaie de rester en tout manuel, j'ai encore un peu du mal, et surtout je n'ai pas l'habitude d'avoir 1kg de machine pour prendre des photos (ça change du petit compact numérique :P)
Les deux ont été recadrées et retouchées.
1.
2.
J'attends vos avis avec impatience !
17/02/2015 à 10:15
Flambidou, c'est fait.
ouiouiphoto, oui plutôt mais je pense que c'est surtout que la photo à été prise à travers une vitre… dès que j'ai entrouvert la porte, l'oiseau s'est envolé !
17/02/2015 à 14:43
Même réglage que Lyonel pour l'animalier.
La photo derrière la vitre ne fera jamais une belle photo.
Il faut penser à l'environnement, un oiseau dans un fouillis ou avec un arrière plan pas terrible ne sera pas en valeur.
17/02/2015 à 15:47
D'accord pour les réglages !
Je l'ai prise à travers la vitre, parce que, dès que j'ai voulu ouvrir il s'est envolé, mais je suis d'accord, la qualité ne sera pas optimale…
Pour la première j'étais à mon ouverture maximum, pour la seconde j'ai remarqué que j'aurais du plus ouvrir en regardant la photo, mais j'ai pris vite fais, je n'ai eu le temps de ne prendre qu'une photo. ^^
17/02/2015 à 16:40
J'ai les mêmes chez moi, quand je suis derrière mes vitres, c'est un festival mais si j'essaie de me planquer dehors, c'est une autre affaire, enfin avec de la patience (indispensable en animalier) et de la méthode on arrive à quelques belles prises.
17/02/2015 à 19:09
Billie a écrit :
J'ai les mêmes chez moi, quand je suis derrière mes vitres, c'est un festival mais si j'essaie de me planquer dehors, c'est une autre affaire, enfin avec de la patience (indispensable en animalier) et de la méthode on arrive à quelques belles prises.
D'accord, mais pour l'instant avec les -5/0°C qu'il fait dehors j'ai un peu du mal à être patiente. Je sors un peu mais je n'y reste pas plus d'un quart d'heure, alors forcément je ne peux pas faire grand chose. Ma frilosité…
Lyonel, pour l'instant je n'en ai pas vraiment l'utilité, d'autant que je suis en immeuble à l'étage, donc je n'ai pas de jardin. Et puis en ce moment, avec la neige, c'est pas la bonne couleur :P
17/02/2015 à 19:17
Il est bien et pas cher ton hutteau Lyonel, mieux que ce que j'avais vu jusqu'alors, merci !