25/12/2013 à 22:36
Hello tout le monde !
Après un long moment d'absence (plus internet pendant 8 mois) je vous poste une photos que j'ai fait dans le courant de l'année. C'est mon chat, qui est maintenant disparu, que j'ai pris en photo devant la fenêtre. Je n'ai pas retouché la photo, j'avais fait un réglage directement sur mon apn mais je me souviens plus du tout de ce que c'est et je sais plus comment on fait pour voir les exifs… Je faisais des tests en fait.
Donc voilou, dites moi ce que vous en pensez et si quelqu'un sait comment je peux retrouver mes exifs, ça serait avec plaisir !
Bisous bisous
26/12/2013 à 13:58
Mhm personne pour me donner son avis ?
26/12/2013 à 15:13
Salut Lunelia,
Alors voici mes impressions :
> J'aime bien le concept et les couleurs. Ca donne un côté mystérieux et glacial. Ca passe bien en hiver.
> J'ai un léger doute sue le cadrage. La ligne noir et bleu au sommet donne un effet 16 :9 cinema sympa. Ca serait bien de l'avoir en bas aussi. Comme tu ne l'as pas en bas, je suis pas sûr s'il faut la laisser aussi présente.
Bon retour !
26/12/2013 à 17:34
Merci pour m'avoir répondu ! :)
Pour ce qui est de la barre c'est le rebord de la fenêtre, c'est normal qu'elle y soit pas en bas aussi… Je vais l'enlever pour voir ce que ça donne ^^
26/12/2013 à 18:20
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, même si vous n'aimez pas, vous pouvez me le dire. Tant que ce n'est pas dit avec méchanceté, je prends ! ^^
Justement, moi qui suis une grande fan de bleu, je trouve celui là particulièrement joli ! Après tu as le droit de ne pas aimer hein :D
29/12/2013 à 11:17
Bonjour Lunelia,
Etant moi-même un inconditionnel du bleu, et des chats, je ne saurai être objectif, mais je trouve une belle sensibilité dans cette prise, il y a une atmosphère qui en transpire et c'est la pour moi bien l'essentiel. Je regrette néanmoins le manque de netteté sur les poils du miaou, par contre le léger penché de la photo ne me dérange pas trop.
En tout cas continue et au plaisir de voir d'autres de tes photos.
Phoebus.
30/12/2013 à 21:39
Merci beaucoup ! Ca me fait vraiment plaisir :)
01/01/2014 à 21:49
Bonjour lunelia,
Comme pour les autres commentaires, je trouve que la barre du haut est intéressante pour cadrer la photo. En revanche, comme il n'existe pas de barre de fenêtre en bas, j'aurais utilisé un peu plus le drap comme cadrage de photo. Pour l'effet ombre chinoise, j'aime un peu moins. Je pense qu'il aurait été intéressant d'avoir les détails du chat en premier plan. Il y aurait eu plus de profondeur dans la photo. Sinon la luminosité bleue, ne me dérange pas. Au contraire, je trouve que cela donne un coté froid sur l'arrière plan. Le chat en premier plan, de part sa position blotti, donne l'effet de "qu'est ce qu'on est bien au chaud chez soi ! ". Enfin… on peut l'interprété comme on veut ! mais moi c'est ce que me dégage la photo (d'où l'importance pour moi des détails sur le chat !).
J’espère avoir été compréhensible.
01/01/2014 à 23:46
Bonjour Lunelia, je vais te donner mon avis de néophyte.
Tout d'abord j'aime beaucoup l'esprit de la photo.
Elle a un côté mystérieux et chaleureux à la fois malgré la présence de bleu qui est une couleur plutôt froide.
Par contre ce que je n'aime pas cest :
- Le fait que la photo ne soit pas droite.
- La présence de la barre du haut et du tissu en bas.
- Le manque de netteté.
Je pense qu'en fermant un peu plus et en mettant un peu plus de vitesse (quitte à monter la sensibilité) on aurait pu avoir une meilleure netteté de l'ensemble sans pour autant modifier l'esprit.
05/01/2014 à 18:59
Merci à vous deux pour vos avis !
En ce qui concerne le rebord de la fenêtre, il ne me gêne pas non plus…
27/04/2014 à 15:54
les plus belle photos, sont celle aux souvenirs qui nous reste.