Un paon perdu parmi les jonquilles

13/04/2015 à 14:12

Philippe_92

Hier après-midi aux jardins de Bagatelle (Paris).
On le dirait effrayé par cette jonquille ?
Peut-être plutôt par les dizaines de promeneurs qui se pressaient autour de lui, surtout quand il s'est mis à faire la roue ensuite…

J'ai juste fait un recadrage, car j'aime bien cette sorte d'affrontement avec la jonquille devant lui…
et aussi une légère accentuation sous gimp de la netteté sur la tête et le cou
14/04/2015 à 08:21

Philippe_92

ouiouiphoto a écrit :

C'est net (peut être trop accentué) on voir bien le paon, la jonquille. Le fond est agréable. Il y a un contraste entre les couleur. Ça devrait me plaire. Mais je ne sais pas pourquoi mon cerveau est pas emballé. Je vais chercher pourquoi et si je trouve je reviens ;)

Peut-être juste parce qu'un paon c'est très moche ? Surtout en gros plan… La même chose avec une gracieuse gazelle ça serait tout de suite plus agréable à l'oeil :)
15/04/2015 à 21:18

cherpiedmainfroc

On comprend bien qu' il reste perplexe devant la fleur. Mais je suis un peu comme oui-oui… perso je mets ça sur le compte du format qui m' a pas l' air très conventionnel. :)
15/04/2015 à 22:25

Passant75

Une suggestion sur une illusion d'optique
La fleur en premier plan est plus floue que la tête du paon qui va en avant sur le cou qui va en arrière.
Donc notre cerveau navigue s'attendant à voir la tête devant la fleur, ce qui n'est pas logique par rapport au cou.
D'où cette sensation de malaise